La sangle ou courroie de cou traditionnelle vous gêne lors du transport et de vos prises de vues ? Avec la plaque inventée par le créateur de cette campagne Kickstarter, la sangle livrée avec votre appareil photo retrouve tout son intérêt.
Le problème avec la sangle livrée avec votre appareil est que l’expérience de portage n’est pas des meilleures. Et ce n’est pas non plus la solution idéale pour réaliser des prises de vue confortables.
Le succès des sangles alternatives vient de leur capacité à corriger ces défauts. Mais la plaque inventée par l’équipe de Spinn Design, une équipe composée de photographes et vidéastes ayant 25 ans de métier derrière eux permet de résoudre ce problème. Leur solution permet une expérience de portage beaucoup plus confortable. Elle permet aussi de réaliser des images à la volée sans la gêne habituelle. Enfin, elle est compatible Arca Swiss pour une fixation rapide sur trépied.
Comment ça marche ?
Comme souvent, les idées les plus simples sont les meilleures. La plaque CP.01 qui se fixe sous le boîtier permet un meilleur positionnement lorsque l’on transporte son matériel, le boîtier n’ayant plus tendance à se positionner à 45° par rapport au corps. En effet, le centre de gravité se déplace du haut du boîtier à sa base. Cela change radicalement la manière dont il se place le long du corps.
De plus, lorsqu’on veut prendre une photo, la sangle ne gêne plus la manipulation du boîtier, puisqu’elle est sous l’appareil. Elle ne gêne plus la prise de vue, que ce soit en position paysage ou portrait.
Une simple plaque pour fixer la courroie sous l’appareil
La plaque CP.01 est conçue pour s’adapter à tous les modèles d’appareils à objectifs interchangeables. Vous pourrez donc l’utiliser avec des boîtiers hybrides ou reflex.
Une fois fixée à cette plaque, la sangle permet de porter l’appareil le long du corps, sans qu’il se positionne à 45°, contrairement à ce qui se passe d’habitude. L’appareil se place naturellement le long du corps, pour un confort et une sécurité accrue pour les optiques.
Lors de la prise de vue ou la visualisation de ses images, l’expérience est là encore totalement transformée, puisque la sangle ne vient plus se placer devant les commandes de l’appareil ou devant l’écran.
1) Œillets de bande en retrait / 2) Patins en caoutchouc antidérapants / 3) Quatre fentes de fixation / 4) Support de trépied à dégagement rapide avec compatibilité Arca-Swiss / 5) Bords lisses pour un confort maximal et une apparence parfaite / 6) Fonctions cachées pour les futurs accessoires / Protection totale de la base de la caméra, aucune perturbation des écrans inclinables ou pivotants.
Enfin, la CP.01 est présenté comme le seul système permettant de travailler en vidéo avec un viseur optique positionné sur l’écran.
Une plaque compatible Arca-Swiss
Les créateurs de la CP.01 ont profité de l’occasion pour faire de cette plaque un plateau rapide compatible Arca Swiss. Autrement dit, vous pouvez fixer votre boîtier directement sur la plupart des trépieds.
L’autre avantage de cette plaque est qu’une fois sur le trépied, vous retrouvez les avantages de la fixation sous le boîtier de la sangle. Cette dernière ne gênera pas du tout les opérations sur trépied.
Vous pouvez bien sûr utiliser votre sangle d’origine. Mais si vous utilisez d’autres solutions, vous pourrez utiliser le système d’attaches rapides avec cette plaque sans problème. Spinn Design propose d’ailleurs ses propres sangles sur la page dédiée à cette plaque CP.01.
Spécifications, prix et disponibilité
La plaque CP.01 est construite en aluminium et ne pèse que 50 grammes tout en supportant jusqu’à 65 kgs. La plaque mesure 11,5 cm de long, pour 3,8 cm de large au centre, et 3,2 cm de large sur les bords. Ses patins en caoutchouc assurent une parfaite adhérence sans rayer la base du boîtier.
La fixation a lieu via une vis ¼” universelle et la clé Allen fournie.
Pendant la phase de lancement de cette campagne, il est possible d’obtenir cette plaque pour 60 €, frais de livraison compris. Les premières livraisons sont prévues pour le 4 novembre 2019, si aucun retard n’a lieu dans la production.
N’oubliez pas qu’il ne s’agit pas d’un achat traditionnel, mais de la participation à un financement, et que ce prix constitue une récompense pour votre financement. Sans préjuger du sérieux de l’équipe, c’est une première campagne, et on ne peut donc pas exclure des risques de retards voire d’abandon du projet. Pour plus d’informations sur les risques, Kickstarter donne plus de détails à cette adresse.
Source : Kickstarter
0 commentaire
Ajouter le vôtre