Login
Adresse email
Mot de passe
Confirmez votre Mot de passe

Lense

Kodak commercialise ses mini-scanners pour films et diapositives

Annoncés lors du CES 2019 en janvier dernier, les nouveaux scanners de films et dispositifs grand public de Kodak combinent praticité, look moderne et petit prix.

Scanner ses pellicules et diapositives  permet de numériser et de redonner vie à ses anciennes images. Depuis quelques années, Kodak propose de nouvelles solutions, comme le Kodak Scanza.

Lors du dernier CES, CA Global, qui peut utiliser la marque Kodak pour ses accessoires et imprimantes avait annoncé deux scanners de films et diapositives à prix attractif. Le premier modèle est très compact, le second utilise votre smartphone pour réaliser les scans.

KODAK Mini Digital Film & Slide Scanner

Le mini scanner de pellicules et diapositives de Kodak permet de réaliser la numérisation de vos photos au format JPG. Les photos sont effectuées en résolution 4 416 x 3 312 pixels. Ce travail est réalisé par un capteur CMOS 14 mégapixels ½ 33”. Il est possible de réaliser des scans jusqu’à une définition de 22 mégapixels.

Ce scanner est équipé d’un emplacement pour carte SD, d’une alimentation par mini USB, et d’une connexion TV-out, qui permet de regarder directement les images sur votre téléviseur.

Malgré ses dimensions contenues (8,7 x 8,6 x 10,26 cm), le petit scanner intègre un écran LCD de 2,4 pouces. Les touches intégrées permettent de l’allumer, de modifier l’orientation de l’image, ou encore de réaliser le scan. Un réglage de l’exposition peut être effectué. Il est aussi possible d’effectuer une correction des couleurs basique.

Ce petit scanner prend en charge de nombreux formats de pellicules et diapositives grâce à ses adaptateurs fournis. Il peut ainsi numériser des films 135 (36 x 24 mm), 126 (27 x 27 mm), 110 (17 x 13 mm), Super 8 (4.01 x 5.79 mm), film monochrome et plusieurs formats de diapositives.

Connecté à un ordinateur, le scanner KODAK Mini Digital Film & Slide permet de transférer et de partager vos photos après numérisation.

Il est livré avec une lingette de nettoyage et un adaptateur secteur 3 en 1 permettant de l’utiliser partout dans le monde. L’ensemble des adaptateurs et câbles nécessaires à son bon fonctionnement est aussi fourni.

Il est disponible depuis peu sur Amazon US à 129,99 $, mais devrait bien sûr arriver dans nos contrées rapidement. Il est possible de le commander sur Amazon US et de se le faire livrer en France. Le prix est alors d’à peu près 146 € livraison et frais d’importation inclus.

KODAK Mobile Film Scanner : la solution minimaliste

Le « scanner » Kodak mobile film permet d’avoir une solution pour scanner vos pellicules à un tarif imbattable. Mais tout le système repose sur votre smartphone.

Autant dire que la qualité du résultat final dépendra en grande partie de la compétence photo de ce dernier. Malgré tout, scanner depuis un smartphone ne donnera pas les mêmes résultat qu’un véritable scanner.

Ce “scanner” est en réalité juste un support en carton solide. Il intègre un espace au dessus de la zone de scan pour y caler avec précision votre smartphone. La base possède un espace pour 2 piles AA non fournies, qui alimentent un rétro-éclairage LED. Cette solution est légère et peu encombrante, surtout qu’il est possible de replier le tout pour le ranger.

La solution logicielle repose intégralement sur votre smartphone, et l’application compagnon à télécharger gratuitement. Il sera ainsi possible de recadrer, d’ajuster vos images, corriger les couleurs, et d’ajouter divers filtres, tout comme de partager le tout sur les réseaux sociaux.

Cette solution de scan permet de scanner des films (négatifs en 35 mm monochrome et couleur, et positifs).

Le scanner Kodak mobile film est livré avec une notice utilisateur pour réaliser son assemblage. Il faudra ensuite télécharger l’application gratuite pour Android et iOS. Elle est compatible avec les smartphones à partir d’Android 5.0, ainsi que les modèles iPhone 6 et suivants.

Le minimalisme du scanner Kodak Mobile film lui permet d’être disponible au tarif très accessible de 39,99 $. En attendant sa disponibilité en France (non précisée), il est possible de se le faire livrer pour un peu moins de 50 €, frais de livraison et d’importation inclus via Amazon US.

Source : Kodak Photo Plus

commentaire

Ajouter le vôtre

Laissez un commentaire

Laissez un commentaire

Devenir Lenser