La légendaire pellicule Kodak Ektachrome, dont la production avait été définitivement arrêtée fin 2012, prépare son retour sur le marché. Cette pellicule réputée pour son grain extrêmement fin, ses couleurs, tons et contraste pourrait être de nouveau disponible en 2018.
Après une annonce lors du CES à Las Vegas, suivie d’incertitudes, c’est ce 15 septembre par la voix de Kodak, via son compte Facebook, que le retour de la pellicule Kodak Ektachrome semble de nouveau se confirmer.
Kodak : “Nous travaillons à fournir la pellicule Ektachrome en quantité limitée pour tester le marché d’ici la fin de l’année. Nous espérons qu’elle sera disponible en 2018 mais la date n’est pas encore connue à cette heure.”
La pellicule dont la production avait démarré dans les années 1940 a connu un immense succès. Puis une baisse de la demande a conduit à l’arrêt de la production des différentes versions entre 2009 et 2012. Mais le retour en grâce de l’argentique et une demande importante des passionnés semble avoir décidé Kodak à relancer la production.
Selon les propos tenus lors du CES par Steve Overman, directeur marketing de Kodak : “Nous voyons une forte résurgence de l’envie de prendre des photos sur pellicule. Kodak s’engage à continuer de fabriquer des pellicules comme medium irremplaçable pour que les créateurs d’images capturent leur vision artistique. Nous somme fiers d’aider au retour de ce grand classique. »
La pellicule proposée serait une Kodak Ektachrome 36 poses au format 135 (100 Iso).
Sources : Kodak
0 commentaire
Ajouter le vôtre