Souhaitant faciliter la fastidieuse tâche de la numérisation, Kodak propose un nouveau service aux possesseurs de films argentiques et de supports quelque peu anciens : la Digitizing Box.
Alors qu’Epson présentait, lors de la photokina, un produit capable de scanner des tirages photo à une cadence d’une image à la seconde, c’est donc sous la forme d’un service payant que Kodak propose de répondre à la problématique de la numérisation de média analogiques. Selon les dires de la firme américaine :
La Kodak Digitizing Box apporte au pied de la porte de nos clients une nouvelle version de l’enveloppe jaune Kodak, et a ainsi pour objectif de faciliter la fastidieuse tâche consistant à numériser des supports vieillissants.
Pour cela, la Digitizing Box se présente sous la forme de boîtes de différentes tailles, pouvant respectivement contenir 3, 10, 20 ou 40 médias analogiques. Les médias acceptés par l’entreprise sont les tirages et pellicules photo (par lots de 25 photos), les pellicules cinéma (8 mm standard, Super 8, et 16 mm), les cassettes VHS, ainsi que les cassettes audio.
Tout un chacun peut donc commander une Digitizing Box, la recevoir à son domicile, y placer ses médias analogiques, et renvoyer la boîte à Kodak qui s’occupe alors de la numérisation. Après un délai de cinq à six semaines, le client récupère les supports envoyés et reçoit en sus une clé USB, un DVD ou un lien permettant d’accéder aux fichiers numériques correspondants. Tout au long du processus, Kodak fournit de plus régulièrement des informations concernant le suivi de la Digitizing Box.
Prix et disponibilité
Malheureusement, ce service est à l’heure actuelle uniquement disponible aux États-Unis. Pour les Digitizing Box d’une capacité de 3, 10, 20 et 40 médias, les citoyens américains doivent ainsi débourser 59,99 $, 169,99 $, 289,99 $ et 559,99 $. Notez que si un tel service était en réalité déjà proposé par Kodak auparavant (la Legacy Box), les prix de ce dernier était largement supérieurs à ceux maintenant en vigueur.
Source : Kodak
0 commentaire
Ajouter le vôtre