Annoncé il y a quelques semaines, le compact étanche Kodak PIXPRO WPZ2 dévoile aujourd’hui sa fiche technique. Si cette dernière n’a pas de quoi faire trembler un Ricoh WG-6 ou un Panasonic Lumix FT7, le faible prix de vente de l’appareil pourrait lui assurer un certain succès.
Détentrice depuis janvier 2013 d’une licence l’autorisant à utiliser le nom « Kodak » pour commercialiser des appareils photo, la société JK Imaging privilégie clairement la production de produits d’entrée de gamme. Le nouveau Kodak PIXPRO WPZ2 en est une nouvelle preuve : dénué de véritable argument photographique, il mise sur son étanchéité (jusqu’à 15 m), sa résistance à la poussière (norme IP6X), sa robustesse face aux chutes (jusqu’à 2 m), ainsi que sur son faible prix (149,99 $) pour séduire les foules.
Conformément aux attentes du public auquel il se destine, le PIXPRO WPZ2 se montre à la fois peu encombrant et léger : ses dimensions sont de 95 x 63 x 25 mm et son poids est de 176 g. Il dispose d’un écran de 2,7″ doté de 230 000 points, et renferme un capteur CMOS rétroéclairé disposant d’une taille de 1/2,3″ et d’une définition de 16 Mpx. Celui-ci est associé à un objectif 27-108 mm à ouverture glissante f/3-6,6 dont la conception optique se base sur 7 éléments répartis en 7 groupes. Sa distance de mise au point minimale est de 60 cm au grand-angle, et de 1 m à la plus focale. Elle peut néanmoins atteindre 5 cm lors de l’activation d’un mode Macro – uniquement disponible à la plus courte focale.
Sans surprise, le positionnement grand public de l’appareil implique quelques fâcheuses limitations. La capture de photos est par exemple ainsi uniquement possible au format JPEG, tandis que l’enregistrement de vidéos se limite à la définition 1 080p à 30 i/s – s’il est possible d’atteindre une cadence de 120 i/s, la définition se trouve alors réduite à 640 x 480 px.
Prix et disponibilité
Le Kodak PIXPRO est d’ores et déjà en vente outre-Atlantique au prix de 149,99 $. Aux États-Unis, sa commercialisation dans les magasins du groupe de grande distribution Walmart devrait lui assurer un bel avenir commercial. Aucune information n’a cependant été donnée concernant une possible distribution en Europe.
Source : Kodak PIXPRO
0 commentaire
Ajouter le vôtre