The Kodakery est le podcast de Kodak qui met en avant la créativité et ceux qui en font partie. (Photo d’ouverture : © Lola Paprocka)
En 1920, Kodak créait un magazine spécialisé pour les passionnés de photographie. La revue s’appelait Kodakery et permettait au brand de se situer au-delà du simple fabricant. Il s’agissait en somme de faire vivre une certaine culture de la marque et offrir aux aficionados quelque chose de plus. Une idée avant-gardiste qui permettait à Kodak de bâtir une solide communauté autour de ses produits.
Après le lancement de la boutique The Kodakery à Londres, le nom est revenu sur le devant de l’actualité. Le pop-up store était une idée pour prolonger la marque Kodak qui, en 2016, entamait un re-brand général afin de rajeunir le concept et surtout, créait son premier smartphone, l’Ektra.
Les fans se rappelleront ainsi que la marque avait ré-adopté son logo historique, en se payant un changement d’image qui devait la situer parmi les influenceurs et trend-setters du marché.
Tout comme le magazine Kodakery, le magasin était un repère pour les passionnés de photographie qui pouvaient ainsi s’immerger dans l’univers Kodak et vivre une multitude d’expériences uniques, comme celle de la chambre obscure.
Le nom Kodakery n’a pas cessé de se faire entendre grâce au lancement d’un podcast dédié à la créativité et à ceux qui la font, qui s’appelle, justement, The Kodakery. Une manière de prolonger l’ambition de la marque de s’intéresser aux supports multimédias en général.
Le podcast a célébré en Juillet 2018 son centième épisode et pour l’occasion, Kodak revient sur l’histoire de ce nom fascinant : Kodakery.
Les podcasts sont à retrouver sur le site Kodak ou sur Soundcloud.
Source : Kodak
0 commentaire
Ajouter le vôtre