Il y a quelques mois, nous vous annoncions l’ouverture des candidatures pour le concours SkyPixel et DJI. Les résultats de la 7e édition ont été dévoilé ! (Photo d’ouverture : Affiche du concours)
SkyPixel dévoile les gagnants de la 7e édition de son concours de photos et vidéos aériennes, organisé en collaboration avec DJI. Le concours de cette année a attiré près de 30 000 soumissions de photographes professionnels, de vidéastes, de passionnés d’aviation et de créateurs de contenu de 124 pays et régions. SkyPixel est l’une des communautés de photographes les plus nombreuses au monde, spécialisée dans la photo aérienne.
Le grand prix de cette année dans la catégorie « Photo » est la photo épique réalisée par Zhu Jianxin, qui a encadré le spectacle étrange d’un lac gelé après une forte chute de neige dans le désert du Taklamakan. Grâce à un simple changement de perspective, plusieurs fissures sur un lac gelé s’assemblent comme par magie pour former le portrait d’une élégante orchidée. Jianxin a déclaré : « La photographie en tant que forme d’art vient toujours de la vie. Elle est née de la nature. Je suis étonné de voir comment un drone change ma perspective et m’aide à capturer la beauté de notre monde. » Le juge Stephen Foster a commenté l’œuvre : « Le véritable art de la photographie consiste à capturer une photo que les gens doivent analyser plus longtemps que quelques secondes pour voir ce que l’image montre vraiment. »
Le gagnant du grand prix de la catégorie vidéo, Wenrui Ye, présente au public une exploration visuelle des villages urbains du point de vue d’un danseur. « Les villages urbains montrent une manière unique d’inclusion urbaine », a déclaré Wenrui. « J’ai revisité Guangzhou, une ville où j’ai vécu pendant près de trente ans, et je l’ai explorée avec mes interprétations, mes souvenirs et une toute nouvelle perspective. Le contraste spectaculaire entre la ville et les villages avait l’air presque surréaliste, et je ne peux m’empêcher de penser aux innombrables possibilités de Guangzhou à l’avenir. » Yann Arthus-Bertrand, membre du jury du concours de cette année, a commenté la vidéo comme un « court-métrage bien réalisé, avec une véritable histoire et une excellente technique d’image et d’utilisation de la lumière ». Vous pouvez visionner le film ici.
Outre les grands prix, DJI et SkyPixel ont annoncé les gagnants du prix Mavic 3 Limited, ainsi que les premières, deuxièmes et troisièmes places dans les 10 catégories photo et vidéo. Pour découvrir toutes les images, rendez-vous ici.
Source : skypixel.com
0 commentaire
Ajouter le vôtre