Commençons la journée en beauté, par un petit saut enchanteur au coeur de la tradition indienne.
La boîte de production new-yorkaise Variable nous offre une video délicate, envoûtante et techniquement impressionnante de Holî, la fête des pigments.
Quand la technologie permet de magnifier une tradition ancestrale…
…………………………..
Le monde est fascinant. Malheureusement, le rythme de vie rapide de notre génération fait que beaucoup d’entre nous ne prennent ni le temps ni le recul nécessaires pour regarder ce qui les entoure. Notre but, c’est d’aider les spectateurs à mieux voir et apprécier la beauté du monde et des cultures alentours…
La spectaculaire Fête des couleurs est une des festivités les plus importantes pour les hindus: pendant deux jours, au moment de l’equinoxe de printemps, tous les habitants descendent dans la rue habillés en blanc et se jettent des pigments de couleurs.
Filmée avec une caméra Phantom Flex et un prototype du dernier zoom Angenieux… chut. Admirons le résultat!
… Alors la prochaine que vous voyez quelque chose qui vous frappe, arrêtez-vous une seconde, allumez votre appareil photo, pensez « En quoi est-ce unique? » et shootez avant de l’avoir manqué.
7 commentaires
Ajouter le vôtreTout simplement impressionnant. Les couleurs sont magnifiques. Bravo.
La réponse du principal concerné :
We created a custom glass lens filter which we were able to quickly swap out if needed. We also used a dust cover and lots of garbage bags to protect the camera. Let’s just say there were a few close calls… Gotta take risks to create something unique!
Beau moment de magie 🙂
Whaou. Grosse claque.
Mais comment avec toute cette poussière, l’objo n’est pas crade? ^^
En tout cas, c’est beau! 🙂
Oui rien à dire vraiment magnifique.
J’avais peur quand j’ai vu le début en slow-mo en me disant « et voilà encore une « n »ième vidéo surfant sur la tendance slowmotion pour l’utiliser à tort et à travers ».
Mais franchement le travail est parfait aussi bien au niveau du cadrage, que du montage, mise en scène. Petite musique pour nous laisser absorber par les images et un résultat époustouflant. J’en fais trop ? Non sincèrement c’est amplement mérité.
Superbe je suis fan.
Juste magnifique. La première scène est folle.