Login
Adresse email
Mot de passe
Confirmez votre Mot de passe

Lense

La gamme Sigma Art se dote d’objectifs grand-angle 20 mm et 24 mm f/1,4

La gamme Sigma Art accueille deux nouveaux objectifs grand-angle : les 20 mm f/1,4 DG DN et 24 mm f/1,4 DG DN. Conçues pour les appareils hybrides, ces focales fixes couvrent le format 24×36 et sont déclinées en montures E et L.

C’est donc aux possesseurs d’appareils hybrides Sony en monture E, et de boîtiers Sigma, Panasonic et Leica en monture L que s’adressent les objectifs 20 mm et 24 mm f/1,4 DG DN Art. Ceux-ci disposent d’une ouverture de diaphragme et de distances focales similaires à des objectifs pour reflex préexistants, mais leurs autres caratéristiques techniquent se voient complétement modifiées. Les nouveaux venus sont ainsi plus compacts et légers, et ont de plus bénéficié de l’attention de Sigma en ce qui concerne la suppression de la coma sagittale, un type d’aberration optique qui peut notamment s’avérer problématique lors de la pratique de l’astrophotographie.

Sigma 20 mm f/1,4 DG DN Art

Le nouveau 20 mm f/1,4 dispose d’un diaphragme circulaire à 11 lamelles et d’une formule optique qui comprend 17 éléments répartis en 15 groupes. Il intègre une motorisation autofocus pas à pas et autorise une distance minimale de mise au point de 23 cm. Cet objectif est de plus équipé de bagues de diaphragme (rotation avec ou sans clic) et de mise au point distinctes, ainsi que d’un commutateur de verrouillage de la mise au point. Notons également que le 20 mm f/1,4 DG DN Art pèse 635 g, mesure 87,8 x 111,2 mm, se montre compatible avec les filtres optiques de 82 mm, dispose en outre d’un porte-filtre arrière et bénéficie d’une construction résistante à la poussière et aux intempéries.

Sigma 24 mm f/1,4 DG DN Art

Le 24 mm f/1,4 propose lui aussi un diaphragme circulaire à 11 lamelles mais profite pour sa part d’une conception optique rassemblant 17 lentilles réparties en 14 groupes. Une bonne partie de ses caractéristiques sont similaires à celles du nouveau 20 mm précédemment décrit : il se montre en effet résistant à la poussière et aux intempéries, intègre une motorisation autofocus pas à pas, une bague de diaphragme, une bague de mise au point, un commutateur de verrouillage de la mise au point, ainsi qu’un porte-filtre arrière qui complète le pas de vis du plus classique porte-filtre frontal (72 mm de diamètre). Précisons enfin qu’il pèse 520 g et mesure 75,7 x 95,5 mm.

Prix et disponibilité

Les deux nouveaux objectifs grand-angle de Sigma seront commercialisé à partir du 26 août 2022. Le 20 mm f/1,4 DG DN Art sera alors proposé au tarif de 999 €, et le 24 mm f/1,4 DG DN Art au prix de 899 €.

Source : Sigma

 


 

commentaire

Ajouter le vôtre

Laissez un commentaire

Laissez un commentaire

Devenir Lenser