Qu’attend-on de la guerre ? Comment la vit-on ? Comment en ressort-on ? Trois questions auxquelles la photographe Lalage Snow à apporté ses réponses, sous forme de portraits.
…………………………
La photographe Lalage Snow a suivi durant 8 mois en Afghanistan des militaires anglais pour une série de portraits en 3 temps : avant, pendant et après la guerre. « We Are The Not Dead » raconte ainsi comment le visage de chacun, le regard, l’expression, les cernes se font témoins d’un conflit.
L’intégralité de la série, de même que les noms et les propos de ces militaires sont à à retrouver sur le site de Snow.
…………………………
+ via
6 commentaires
Ajouter le vôtreD’accord avec Cafarnaum, le même éclairage pour les trois photos aurait permis une meilleure comparaison… Le changement n’est pas flagrant mais surtout visible dans le regard je trouve.
En lisant les recits des soldats, il semble qu’ils aient quand meme vecus des trucs pas droles…
Et je suis d’accord, comme le dit Tom, il peut etre comprehensible que ca soit complique d’avoir un traitement technique parfait.
Intéressant, mais peut-être qu’avec le même éclairage sur les trois photos, on pourrait réellement voir les différences sur les visages 😉
Euh, le black c’est le même sur les trois photos ? 😀
Blague à part, celui en dessous de ce dernier a été un peu trop détruit en post-traitement non ?
C’est une superbe idée je trouve, mais au final les changements ne sont pas flagrants et techniquement ça aurait pu être mieux travaillé (mais difficile, je le conçois).
Excellent idée, et réalisation, nos visages ne peuvent oublier et la photo prend ici toute sa dimension de rétrospective mémorielle.
Encore bravo !
Yep. J’ai un pe honte de me demander ce que cela aurait donné avec de « vrais » soldats et une « vraie » guerre.
J’ai cru comprendre que les troupes anglaises en Afghanistan étaient assez passives et éloignées des évènements…