Lucy Ridgard mélange photographie de rue et portrait pour saisir les émotions de la jeunesse anglaise. (Photo d’ouverture : © Lucy Ridgard)
Lucy Ridgard est une reporter passionnée de la youth culture à travers plusieurs milieux d’origines et lieux. Tel un teen movie, son travail sur Childred of the Corn nous plonge dans une atmosphère nostalgique et romantique, constellée de doutes et de violences intérieures. Un univers qui n’est pas sans rappeler des séries télévisées comme Skin.
La série met en avant les teens de son village d’origine, Bury St Edmunds, et en retrace les expérimentations identitaires.
Cherchant toujours l’étrange, ce qui sort de l’ordinaire autant dans les looks que dans les visages, Ridgard pose un regard sans voiles ni complexes sur ses sujets. Ses portraits résultent ainsi emplis de force, d’autorité sereine et d’une touche dramatique.
Dans le contexte rural dans lequel elle photographie, ces jeunes semblent encore plus les habitants d’un monde méconnu, héros d’un film de jeunesse légèrement rétro.
Son travail se porte avant tout sur l’attitude, sur la personnalité et la tenue des personnages. C’est ainsi que ses clichés s’apparentent à une photographie de mode issue d’une intrigante rave culture.
La photographe se nourrit d’inspirations telles que Joana Vasconcelos, Daniel Meadows, Larry Sultan, Roger Ballen, Joseph Szabo ou même le cinéaste Ken Loach. Prise en pellicule et en couleur, ses images ont une texture dense.
Elle se situe, en somme, au sein du reportage social, des histoires de mouvements culturels et de sous-cultures artistiques, dévoilant les aspirations, les malaises et les habitudes de la jeunesse de son époque.
Source : Instagram
0 commentaire
Ajouter le vôtre