Life s’est fait une spécialité de déterrer de vieilles images d’époques dans un large sélection de thèmes. Cette fois-ci c’est le photographe Michael Rougier, qui voit quelques traces de son escapade au pays du Soleil Levant ressurgir le temps d’un flashback doux-amer sur la jeunesse japonaise.
…………………………
Bikers, musiciens, drogués, fugueurs… la jeunesse japonaise de 1964 ressemble à toutes les autres en apparence. Impétueuse et téméraire elle rejette en bloc le conformisme de sa société et se perd dans la misère et rébellion violente. Immergé au coeur de cette jeunesse au creux de la vague, Michael Rougier ressort de son voyage des clichés très intimes qui balancent entre l’infinie tristesse et l’énergie pure.
Nous vous invitons à parcourir le reste de la série par ici.
…………………………
+ via
6 commentaires
Ajouter le vôtreBeau témoignage
Je suis tout à fait d’accords avec Sour. C’est photos sont vraiment sublime et impressionnantes! une belle découverte pour moi qui suis photographe, car je ne connaissais pas du tout Michael Rougier.
Thanks Lense !!
Outre le style visuel de ces photos qui me plait beaucoup, je suis impressionné par ce qui s’en dégage, on ressent vraiment une ambiance, un environnement…
De superbe photos,
le principe même de la photo « Figer l’instant ».
Wah, j’adore! Beau, intime et rock’n’roll! Superbe!
Les portraits sont magnifiques. Ce serait intéressant de pouvoir faire des photos des mêmes personnes aujourd’hui