A l’époque où le rock commençait à se ramollir un peu, une nouvelle vague allait faire son apparition. Dans un club situé au 315 Bowery, à Manhattan (New York) le rock underground et plus particulièrement le punk allait secouer tout ça. Un certain Godlis était présent et ses clichés ont capturé les débuts de certains groupes mythiques ….
…………………………
C’est dans le « CBGB & OMFUG », alias CBGB ou CB’s pour les intimes, un club depuis devenu mythique, que certains groupes désormais cultes se sont produits pour la première fois. Dans l’objectif du photographe David Godlis se sont succédé Television, les Ramones, Dictators, Richard Hell, Patti Smith, Blondie ou encore les Cramps. Il a alors photographié ceux-ci sans flash et sans artifices ce qui à l’époque, va à contre sens de ce qui se fait dans la presse musicale.
A l’occasion de la sortie prochaine d’un recueil de ses photos (lancé via un Kickstarter qui a cartonné), découvrez quelques uns de ces clichés ci-dessous et si vous désirez en apprendre plus sur David Godlis, Vice vient de lui consacrer un interview.
…………………………
+ via Vice
0 commentaire
Ajouter le vôtre