La plateforme Production Paradise, consacrée aux arts liés au domaine publicitaire, a élu les meilleurs photographes publicitaires de l’année avec son désormais célèbre concours Spotlight Photography Awards. (Photo d’ouverture : Portraiture & Celebrity Category Winner: Bas van Est, New Zealand)
Le magazine Spotlight produit par Production Paradise, se concentre sur les talents photographiques les plus recherchés dans le monde de la publicité. En érigeant cette catégorie photographique à un niveau artistique, le magazine promu par l’agence se concentre sur un éventail de talents de haut niveau. La troisième édition des Spotlight Photography Awards poursuit dans cette recherche de qualité et de sens au sein de l’image publicitaire, considérée comme un véritable outil de prise de parole créatif et, parfois, politique.
Le concours dispose d’un jury prestigieux de plus de 50 juges, tous experts d’agences de publicité, de magazines et de marques. Il y a plus de 30 000 dollars de prix dans 15 catégories. Le grand gagnant remporte plus de 7 000 dollars. Le concours est ouvert à tous les photographes commerciaux du monde entier. Le jury encourage les œuvres à la fois puissantes visuellement, à la fois capable de transmettre un storytelling en accord avec notre temps et les évolutions sociales contemporaines.
La photo d’Astrid M. Obert (ci-haut) figure parmi nos clichés préférés de cette édition. Astrid Obert est une photographe établie et respectée dans le secteur de la mode et du lifestyle. Son talent pour la photographie, en particulier son œil pour la lumière, a donné une approche complètement nouvelle de la photographie de mode, de lingerie et d’esthétique. Ses corps sont constamment en mouvement, le plus possible naturels et libres dans leur expression. A travers son sens du rythme, elle a su ouvrir une perspective nouvelle sur cette discipline et sur notre perception du corps féminin.
Nous portons un regard particulier aussi sur le cliché d’Alberto Venzago, célèbre photographe suisse qui a remporté la catégorie « People and lifestyle ». Le tableau « Bad Boys » avec sa partenaire Julia Fokina fait partie du projet « One : Seduced by the Darkness », avec lequel le couple d’artistes Venzago/Fokina a fait sensation. La photo a été prise dans des toilettes publiques à Hong Kong et elle aborde frontalement les questions de différence de genre et la notion d’interdit.
Bas Van Est, quant à lui, remporte la catégorie « Portraiture and Celebrity » (photo d’ouverture). Son travail est le résultat d’une approche intuitive du mouvement et des textures, capturant des moments fugaces qui ressemblent souvent à un arrêt sur image dans une pièce en mouvement.
Pour admirer toute la sélection de cette année, rendez-vous sur le site de Production Paradise.
Source : Production Paradise
0 commentaire
Ajouter le vôtre