Login
Adresse email
Mot de passe
Confirmez votre Mot de passe

Lense

La photographie de nature à l’honneur par la German Society for Nature Photography

La German Society for Nature Photography (GDT) a annoncé les gagnants de son concours annuel de photographie de nature. Une sélection de wildlife photography à couper le souffle ! (Photo d’ouverture : © Sandra Bartocha)

La German Society for Nature Photography (GDT) a annoncé les lauréats 2021 de son concours annuel destiné à ses membres.

Cette organisation à but non lucratif promeut la photographie de faune et de la nature et est l’une des principales associations européennes dans ce domaine.  Le prix du photographe de l’année concerne sept catégories : Oiseaux, Mammifères, Autres animaux, Plantes et champignons, Paysages, Etude de la nature, et la catégorie spéciale de cette année « Nous sommes une famille. » Le concours récompense également un grand gagnant.

© Karsten Mosebach et Bernhard Volmer

Tous les gagnants et les finalistes ont reçu des prix, sponsorisés par AC-Foto, le partenaire de longue date de GDT, tandis que le grand gagnant a reçu un Olympus E-M5 Mark III, avec un objectif en kit, fourni par Olympus Europe, le partenaire premium du concours.

Les gagnants de la catégorie Oiseaux et aussi du concours général sont le due Karsten Mosebach et Bernhard Volmer. Ces deux photographes primés, tant individuellement qu’en équipe, ont remporté le prix grâce à la photographie d’une hirondelle en vol (image ci-dessus).

© Peter Lindel

Peter Lindel a remporté la catégorie Mammifères avec une image représentant un lion adulte et sa jeune progéniture, un lionceau joueur courant à ses côtés tandis que le soleil brille derrière eux. Lindel est également le gagnant de l’année dernière de ce concours.

Scott Portelli gagne dans la catégorie Autres animaux avec son cliché d’un poisson amphibien s’exhibant en un saut très athlétique.

© Scott Portelli

Stefan Imig s’est distingué dans la catégorie Plantes et champignons avec une photo de champignons du bois prise de bas en haut. La photo grand angle montre l’arbre, sur lequel les champignons poussent, dans sa quasi-totalité, entouré du reste de la forêt.

Sandra Bartocha a remporté le prix de la photographie de nature dans la catégorie Studio (image d’ouverture). Cette catégorie comprend des photos prises et traitées de manière créative, mettant en valeur divers aspects de la nature, tels que la couleur, les motifs, le mouvement, etc. L’image de Sandra Bartocha montre des vagues douces qui s’écrasent et la lumière du soleil qui se reflète sur elles.

© Stefan Imig

Corinna Leonbacher et Alexandra Wünsch se sont respectivement démarquées dans les catégories We are family, Paysage et Prix du jury.

Leonbacher a présenté un cliché d’un couple de grèbes huppés partageant le petit déjeuner ainsi qu’une incroyable photo d’une foudre s’abattant sur le sommet d’une montagne dans les Dolomites. Wünsch a conquis le cœur du jury avec sa forêt enchantée, baignée de lumière, atmosphérique et ensorcelante (voir la galerie ci-dessous).

Alors que nous vivons dans une époque de réclusion, ces photographe nous redonnent le goût de l’ailleurs et nous rappellent que la vie de la nature continue…et parfois elle reprend même ses droits en notre absence !

Source : GDT

 


 

commentaire

Ajouter le vôtre

Laissez un commentaire

Laissez un commentaire

Devenir Lenser