11 photographes au coeur d’un des bâtiments les plus célèbres de Paris à l’aube de sa transformation. La Samaritaine s’est laissé photographier par des photographes venus du monde entier.
Le résultat est visible jusqu’au 24 novembre dans le magasin Etam de la rue de Rivoli.
…………………………
Sous la direction artistique de Christian Caujolle, les 11 photographes ont eu la chance de pénétrer à l’intérieur du bâtiment pendant trois demi-journées pour réaliser leurs prises de vues.
Leur travail est aujourd’hui présenté jusqu’au 24 novembre dans l’ancien magasin Etam transformé pour l’occasion en galerie.
A raison de 5 à 25 photographies par auteurs, ce sont 120 photographies qui revisitent aujourd’hui ce lieu et rassemblent les 11 regards très différents. La Samaritaine a donc accueillit Oliver Aoun (France), Clément Briend (France), David de Rueda (France), TomoyaFujimoto(Japon/France), Marion Gambin (France), Marie Gruel (France), Marin Hock (Belgique-), NicaJunker (Allemagne), Marikel Lahana (France), Philong Sovan (Cambodge), et Vladimir Vasilev (Bulgarie). La moitié d’entre-eux sont étrangers et ils ont tous des parcours très différents.
Toute la photographie aujourd’hui est ainsi représentée, du documentaire à la mise en scène, de la poésie à la fiction, de la narration organisée à la plus grande subjectivité.
Un Grand Prix Samaritaine de la Jeune Photographie a été décerné au jeune photographe cambodgien Philong Sovan pour son travail dans le cadre de la Carte Blanche « Ma Samaritaine 2013 ».
Retrouvez l’exposition jusqu’au 24 novembre, du mercredi au dimanche: 14h-19h / 67-73 rue de Rivoli Paris 1er.
…………………………
2 commentaires
Ajouter le vôtreHahaha! je ressens exactement la même chose, ayant plusieurs fois mitraillé l’extérieur la nuit! (des photos très Gotham City d’ailleurs…)
Rhaaaaaa
*cri de l’urbexeur qui a tenté d’y entrer depuis des années*