Focus sur la très belle série « From Below » de l’artiste Michael H. Rohde, qui photographie des pièces comme depuis un étage en dessous…
…………………………
Il existe en photo et en vidéo le fameux « God’s view point », ou point de vue aérien, qui donne la sensation de dominer la scène. Nous vous en parlions notamment pour des séries telles que le Milstein Hall vu par Brett Meyer.
C’est le point de vue opposé qu’a pris l’allemand Michael H. Rohde, pour sa série justement nommé « From Below ».
Un point de vue qui crée plus de décalage qu’autre chose : depuis le sol fictif, les perspectives s’allongent et les objets semblent en apesanteur. On se sent enfin écrasé par la composition d’ensemble. Preuve que l’effet est réussi.
L’intégralité de la série est à retrouver sur le site de l’artiste.
…………………………
+ via
3 commentaires
Ajouter le vôtreOriginal !
Par contre, comme Toleg, il y en a certaines qui font trop photomontage… et pour les autres, ben… comment ont-elles été faites ?!?
Oui je me demande quelle est la part d’installation « réelle » et la part de création numérique. en tout cas, l’idée est très intéressante
C’est une bonne idèe, dommage que la lumière sur certains éléments (genre les jouets sur la deuxiéme) ne sont pas raccort avec la scéne, et du coup sentent trop le montage photoshop.
L’avant derniére est super bien gérèe par contre, je me creuse la tête pour trouver toutes les techniques mise en oeuvre pour arriver à ce résultat.