Des photos, réussies ou non, partagées involontairement avec la culture du Peer 2 Peer. Foundphotos part à la recherche de ces photos et nous fait partager l’intimité de leur auteurs.
…………………………
Au hasard de ses recherches de mp3 sur des sites de partagesil y a quelques années, Rich Vogel tombe sur le dossier « My pictures » (« mes photos », dossier par défaut sous Windows dans « Mes Documents ») de l’un de ses pairs. Une vraie mine d’or selon lui.
Depuis cet instant en 2004, il part à la recherche des photos partagées involontairement par les utilisateurs de ces réseaux. Souvent honteuses, parfois banales ou très touchantes, ces photos techniquement pauvres permettent surtout de rentrer un court instant dans la vie de ces inconnus au quotidien étrangement familier et pourtant si particulier, lorsque sorti de son contexte.
« C’est comme atterir au milieu de la vie de quelqu’un« , confie-t-il au New York Times.
Foundphotos, le blog qui découle de ce projet, sélectionne et contient des milliers d’images. Et se promener dans ses archives reste une expérience assez singulière.
…………………………
+ Foundphotos
+ via
1 commentaire
Ajouter le vôtreIndividuellement il n’y a rien, mais quelque chose d’assez incroyable ressort de l’ensemble de la série ! 🙂