Debut janvier 2021, Venus Optics, maison mère de Laowa, annonçait le lancement d’une nouvelle gamme d’optique ultra lumineuse baptisée Argus. Le premier objectif Argus est officiel, il s’agit d’un 33 mm f/0,95.
Déjà très active sur le marché des optiques, la société Venus Optics lance officiellement la première optique de la gamme Argus annoncée en début d’année. Une gamme qui se distingue par ses ouverture ultra lumineuse et dont le premier représentant est l’objectif Laowa Argus 33 mm f/0,95 CF APO.
Le Laowa Argus 33 mm f/0,95 CF APO se destine autant aux appareils photo hybride APS-C que plein format. La marque décline d’ailleurs l’Argus 33 mm f/0,95 en monture Sony E, Fujifilm X, Canon RF et Nikon Z.
De conception apochromatique afin de ne présenter que de très faibles aberrations chromatiques, le Laowa Argus 33 mm f/0,95 CF APO s’appuie sur une formule optique à 14 éléments associés en 9 groupes.
Parmi les 14 verres se trouvent un élément à très faible dispersion, un élément asphérique, et trois a très grande réfraction.
La gestion de la plage d’ouverture qui s’étend de 0,95 à 11 est confiée à un diaphragme à 9 lamelles.
L’optique Laowa Argus 33 mm f/0,95 CF APO se distingue aussi par une distance minimale de mise au point de 35 cm et une longue course de mise au point.
Laowa a aussi pensée aux vidéastes avec une bague de diaphragme non crantée et donc silencieuse, ainsi que l’absence de Focus Breathing (phénomène qui se traduit par le changement de la focale en fonction de la distance de mise au point).
Optique totalement manuelle, la Laowa Argus 33 mm f/0,95 CF APO avance une taille de 7,15 x 8,3 cm pour un poids de 590 g. Des caractéristiques qui s’explique par l’ouverture exceptionnelle.
Exemples d’images Laowa Argus 33 mm f/0,95 CF APO
Prix et disponibilité
L’optique Laowa Argus 33 mm f/0,95 CF APO est annoncée pour le mois de juin 2021 à un tarif de 629 € quelle que soit la monture.
Source : Lawoa / Digit Access
0 commentaire
Ajouter le vôtre