Si l’appareil photo de l’iPhone a démontré ses capacités, il n’est cependant pas possible de prendre entièrement la main sur tout ce qui fait la qualité d’un cliché. Mais, l’application Manual vient de changer la donne : les aficionados du mode manuel vont enfin s’amuser sur smartphone. Explications…
…………………………
Comme son nom l’indique habilement, l’application Manual permet de régler entièrement vos paramètres photo en mode manuel. Tout y est :
réglage de la vitesse de déclenchement, ISO, balance des blancs, mise au point, exposition, tous les paramètres sont modifiables indépendamment. A chaque modification, l’écran de votre iPhone suit le mouvement et présente en temps réel les changement qui apparaîtront dans votre futur cliché. De plus, l’interface de l’application s’avère soignée, réactive et complète, notamment avec la présence d’un histogramme.
Cette application n’est clairement pas destinée aux débutants, mais les utilisateurs avertis seront ravis de pouvoir enfin contrôler entièrement l’appareil photo de leur smartphone.
Manual est disponible sur iOS 8 pour 1,79€
…………………………
+ Manual
+ via The Verge
8 commentaires
Ajouter le vôtreNe comptez pas sur l’application pour réduire le bruit numérique en mauvaise lumière non plus: d’après mes tests, un réglage manuel bas ISO/long temps de pose présente autant de bruit que haut ISO/temps de pose court… c’est louche !
Ah parce qu’on ne pouvait pas le faire avant?? o_O
Attention, contrairement à ce qui est indiqué dans l’article, cette App ne permet pas de gérer l’ouverture.
Ou alors j’ai pas réussi.
@Christopher Macquet il existe plein d’application qui font le même boulot et aussi jolie que celle là sur Windows Phone.
Très bonne app mais dommage que pour le moment elle ne soit disponible uniquement sur iPhone, qui a dit marketing? Sachant surtout que les appareils photos d’apple ont toujours été un ton au dessous par rapport à la concurrence.
Exactement ce que je cherchais. Siouper Michel!
Il n’est pas possible de modifier l’ouverture tout simplement car liPhone dispose d’une ouverture fixe de f/2,4 ou f/2,2 (selon les modèle).
Effectivement, Monsieur M, l’appareil / application ne permettent pas de gérer l’ouverture. Et Binome résume bien la situation !