Après avoir créé le buzz chez les photographes début 2012, en montrant comment rendre les modèles plus photogéniques en accentuant la ligne de la mâchoire avec une vidéo intitulée « Tout est dans la mâchoire », Peter Hurley fait de nouveau parler de lui avec « Tout est dans le regard ».
…………………………
Son idée ? Le « squinching ». Cette méthode développée par Peter Hurley consiste à utiliser certains mouvements oculaires et de la mâchoire pour rendre un modèle plus photogénique.
Le mouvement principal est de plisser légèrement la paupière inférieure. Selon Peter, la raison pour laquelle les gens ne prennent pas de bonnes photos, est qu’ils ont tendance à élargir les yeux à la simple vue d’une caméra. Mais un tel regard, n’est flatteur pour personne.
La clé est donc de se détendre les yeux avant de les plisser. Vous paraissez alors plus confient et le portrait est plus séduisant.
Et la meilleure manière de s’entraîner à l’art du « squinching »: les selfies évidemment.
Un smartphone, souriez, plissez !
Et pour mieux comprendre l’art du « squinching », voici la vidéo.
…………………………
5 commentaires
Ajouter le vôtre[…] technique du Squinching a beaucoup de succès en ce moment. Il s’agit de plisser légèrement la paupière […]
[…] vous n’avez pas tout compris car la vidéo est en anglais, c’est très bien expliqué ici (en […]
On se calme les amigos !
Tu fais de la photo depuis 6 mois. Peter Hurley depuis au moins une décennie. Et Lense poste cet article maintenant mais ce squinching de Peter Hurley existe depuis bien plus longtemps que tes 6 mois d’expérience photographique.
J’ose espérer que cette « trouvaille » n’est pas considérée comme une révolution…
Ca fait 6 mois que je fais de la photo, j’aurai pu écrire cette article sans Peter Hurley il y a 3 mois…