Login
Adresse email
Mot de passe
Confirmez votre Mot de passe

Lense

L’art exposé dans le corps

Un duo d’artiste a imaginé un projet surprenant, pour extirper l’art des murs blancs de la galerie et l’exposer… Sur et dans le corps. Explications.

Extrait de "Body Holes" / Untitled, 2015, Plaque disclosing liquid, © Edward Marshall Shenk

Littéralement, il s’agit d’exposer de l’art dans des orifices ou des parties du corps humain. Body Holes (en français, « trous du corps ») est un projet fascinant mené par le duo d’artistes New Scenario. Ce sont au total 46 œuvres d’artistes émergents qui sont présentées, affichées en plein écran sur le site dédié. « Si le corps était un musée, il y aurait sept galeries. » Ces sept galeries, ce sont la bouche, les oreilles, le nez, le nombril, le vagin, le pénis et l’anus. Les artistes étaient libres de produire une œuvre inspirée de leur interprétation du corps humain. Certaines se fondent dans la chair, certaines sont drôles, d’autres un peu trash ou très poétiques.

Ditte, meine liebling, 2016, Scuplture of Ditte's hair frozen inside an ice cube, © Ramus Høj Mygind

Ce projet original propose ainsi une réflexion sur les lieux d’expositions. La proposition de New Scenario est novatrice. Certaines des œuvres sont peut-être moins remarquables que d’autres, mais toutes parviennent à s’emparer de l’espace qui leur est dévoué. Si bien que la frontière devient floue et laisse à penser que le corps aussi, auquel le regard est brutalement confronté dans ce projet, est une œuvre à part entière.

Rainbow lips, 2015, vapor, refracted sunlight, © Emmy Skensved & Gregoire Blunt Latulipp

The Tightest Youngest Legal Pussy, 2015, fabric, pen, cotton thread, ribbon, © Hana Earles
Neocave, 2016, silicon, inkjet print, MDF, © Viktor Fordell

(via The Creators Project)

commentaire

Ajouter le vôtre

Laissez un commentaire

Laissez un commentaire

Devenir Lenser