Le photographe Lawrence Jackson sera le photographe officiel de la vice-présidence de Kamala Harris. Il est aussi le premier photographe noir à travailler à la Maison Blanche, où il a déjà offert ses services pendant l’administration Obama. ( 19 octobre 2020 : Le sénateur Kamala Harris lors d’un rassemblement à l’Université de Floride du Nord, Jacksonville, Fla. | Photo par Lawrence Jackson, Biden pour le Président)
La vice-présidence de Kamal Harris, première femme et première personne racisée à occuper ce poste, est un événement historique. Le photographe afro-descendant Lawrence Jackson, ancien photographe officiel de Barack Obama, sera donc aussi le reporter officiel de ce mandant.
« Pour relever les défis sans précédent auxquels notre nation est confrontée, nous devons communiquer clairement et honnêtement avec le peuple américain. Les personnes nommées sont des fonctionnaires dévoués qui nous aideront à tenir notre engagement à contenir la pandémie de coronavirus, à créer une économie qui fonctionne pour les travailleurs et à reconstruire notre pays de manière à relever tous les Américains. Je suis fière de servir le peuple américain à la Maison Blanche », a déclaré M. Harris dans un communiqué.
Jackson a été le photographe attitré de Harris dans le cadre de la campagne Biden-Harris. Il apporte à son nouveau rôle une formidable expérience de la Maison Blanche. Pendant huit ans, Jackson a été photographe sous l’administration Obama. Il a été le seul reporter noir du personnel pendant les deux mandats du premier président afro-descendant.
Avant de travailler pour la Maison-Blanche, il a été photojournaliste pour l’Associated Press à Boston, Massachusetts, et Washington, et a également travaillé pour The Virginian-Pilot à Norfolk, Virginie.
Dans les années qui ont suivi, M. Jackson a travaillé en tant que photographe politique et éditorialiste indépendant à Washington. Pendant la primaire présidentielle démocrate de 2020, il a travaillé pour le sénateur Elizabeth Warren (D-Mass.) et le maire Pete Buttigieg. Il a également été photographe pour la Fondation Obama.
« Lawrence a un talent pour capturer le bon moment, les images iconiques qui aideront à expliquer notre époque aux générations futures », a écrit M. Obama. « Mais il a aussi un don unique pour capturer ces moments plus calmes – les marges d’un grand événement, les pauses dans une journée chargée, du temps volé avec Michelle et nos filles ».
Pendant la campagne Biden-Harris, Jackson a parlé à EyeEm de son expérience en tant que photographe aux côté de Kamal Harris. « J’ai beaucoup de chance d’aider la campagne de Biden avec la sénatrice Harris. Lorsqu’il s’est agi de couvrir la première nomination d’une femme américano-jamaïcaine à la vice-présidence, ce fut une évidence », a-t-il déclaré. « Elle a son propre style, sa propre personnalité, et elle est en train de faire l’histoire. Pour tout photojournaliste, capturer avec justesse une campagne politique signifie être présent et photographier les moments qui façonnent l’histoire mondiale ».
Vous pouvez connaître mieux le travail de L. Jackson grâce à son livre Yes We Did: Photos and Behind-the-Scenes Stories Celebrating Our First African American President.
Suivre ce photographe sur les réseaux :
Instagram
Flickr
Site
Source : Culture Type
0 commentaire
Ajouter le vôtre