Ceux qui sont déjà allés à Berlin savent à quel point la capitale allemande peut paraitre insaisissable. Matthias Heiderich, jeune photographe autodidacte et bourré de talent, l’a bien compris lui aussi, et nous propose deux superbes séries qui opposent un Berlin ultra coloré et punchy à un Berlin mystérieux, plus poétique – deux visions de la ville légèrement décalées mais qui viennent se compléter de manière surprenante.
…………………………
Color Berlin, d’abord, révèle un sens inouï du cadrage : la célèbre tour d’Alexander Platz sous un ciel turquoise, des couleurs acidulées et des détails vus à la loupe… Bienvenue dans un Berlin pop et universellement tendance.
Winter Berlin, ensuite, se trouve diamétralement opposée à la première série : une certaine magie se dégage de ces clichés, de cette capitale ensevelie sous la neige. Une vision plus sobre de la ville, certes – mais plus poétique aussi. Là encore, les lignes architecturales viennent rythmer les compositions et montrent tout le talent du photographe pour sublimer des ensembles a priori neutres.
13 commentaires
Ajouter le vôtreTout simplement magnifique ! J’adore, j’admire.
Berlin I love Youuuu
c’est génial
Au top !
Magnifique et quels cadrages !
Superbe, encore plein d’autres sur son site !
Par contre je ne sais pas comment il se débrouille pour les sélectionner pour les expos … Je ne saurais pas choisir !
quelle claque ! le toboggan…
Superbe !
Ca suscite aucune émotion chez moi même si les photos sont bien 🙂
J’aime j’aime
C’est juste… Top.
Moi aussi. Génial !
JA-DORE