Le Bronx est réputé pour être un des endroits les plus violents des Etats-Unis. Cependant, dans l’œil de Stephen Shames et ses clichés, il est possible de constater que l’espoir peut survivre même dans les rues les plus dangereuses.
…………………………
Steaphen Shames a documenté cet arrondissement new yorkais durant les 70 et 80. Aujourd’hui, un recueil de ses clichés voit le jour sous le nom Bronx Boys. Si les photos parlent d’elles-mêmes voici comment son auteur décrit cet endroit :
Le Bronx a une beauté terrible, austère et rude, comme le désert. À première vue, vous imaginez que rien ne peut y survivre. Ensuite, vous remarquerez la vie est partout. Les gens s’adaptent, survivent, et prospèrent même dans ce paysage lunaire urbain où se perdent les plaisirs rapides et les faux espoirs. . . . Souvent, je suis terrifié par le Bronx. D’autres fois, je m’y sent comme à la maison. Mes images reflètent la vitalité sauvage et l’espoir de ces jeunes hommes. L’interaction entre le bien et le mal, la violence et l’amour, le chaos et la famille, c’est le thème, mais ce n’est pas de la documentation. Il n’y a aucune trame narrative. Il n’y a que des sentiment
…………………………
+ Steaphen Shames / Acheter Bronx Boys sur Amazon
0 commentaire
Ajouter le vôtre