La nouvelle est finalement assez peu surprenante : compte tenu des risques sanitaires liés à la propagation du coronavirus Covid-19, la CIPA a décidé d’annuler l’édition 2020 du CP+, célèbre salon de la photo japonais.
Quelques heures seulement après l’annonce de l’annulation du gigantesque salon de la téléphonie Mobile World Congress 2020, c’est donc au tour du CP+ (Camera and Photo Imaging Show) de jouer la prudence face à l’épidémie de coronavirus Covid-19 (anciennement 2019-nCov). À titre de rappel, le CP+ est l’un des deux grands évènements de portée internationale dédiés à l’industrie photo – l’autre étant la photokina de Cologne. Du côté des constructeurs, il constitue une occasion parfaite pour présenter de nouveaux produits tout en s’assurant d’une bonne couverture médiatique. Journalistes spécialisés et autres visiteurs en profitent quant à eux pour prendre en main et échanger sur ces nouveautés.
Si la nouvelle de l’annulation du CP+ arrive malheureusement alors que le marché de la photo est en chute libre, les conséquences économiques d’une telle décision ne font bien entendu pas le poids face au risque de propagation de l’épidémie. C’est la CIPA (Camera & Imaging Products Association), structure japonaise organisatrice de l’évènement, qui annoncé l’annulation du salon par le biais d’un communiqué de presse et d’un message publié sur le site internet du CP+.
La Camera & Imaging Product Association (CIPA ; président : Masaya Maeda) annonce l’annulation du CP+ 2020. Étant donné qu’il n’y a pas de traitement efficace ou de mesures de confinement pour faire face au nouveau coronavirus (Covid-19), nous avons choisi d’annuler le CP+ 2020 parce que nous accordons une priorité absolue à la santé et à la sécurité des visiteurs et des exposants. L’évènement devait initialement se dérouler sur 4 jours à Pacifico Yokohama, à partir du 27 février.
Le CP+ est un salon destiné aux consommateurs. La principale caractéristique de ce salon est que les visiteurs peuvent manipuler les appareils photo les plus récents et l’équipement en lien avec ceux-ci pour se faire une idée de la façon dont ils fonctionnent. L’événement attire environ 70 000 visiteurs, ce qui nous empêche d’exclure tout risque d’infection. La CIPA estime qu’il est important d’éviter un tel risque à tout prix. Bien que cela soit vraiment regrettable, nous avons donc décidé d’annuler le salon cette année. Nous vous demandons votre coopération et votre compréhension à ce sujet.
Camera & Imaging Product Association (CIPA)
Source : CP+
0 commentaire
Ajouter le vôtre