Isabella Tabacchi est une photographe basée à Bologne spécialisée dans les paysages. Avec sa série sur le désert de Namibie, elle a attiré notre regard sur son travail documentaire, capable de capter la majesté de la nature. Pour plus d’informations sur le travail d’Isabella, rendez-vous sur son site. (Photo d’ouverture : © Isabella Tabacchi)
Née en 1992, Isabella Tabacchi est une photographe de paysage basée dans le nord de l’Italie.
Sa photographie et son art sont le résultat de son besoin d’explorer les lieux naturels encore sauvages et de capturer ces paysages à travers un point de vue à la fois documentaire à la fois très personnel. Isabella cherche toujours à voir ces environnements d’une façon inédite : elle joue ainsi avec les lignes de fuite, les différents plans de l’image, les cadrages. Par l’utilisation de filtres elle améliore l’ambiance, l’essence et les émotions capturées.
Isabella a exploré et étudié les paysages éblouissants des Alpes, avec un regard particulier sur les Dolomites italiennes. Son besoin de visiter et de découvrir de nouveaux endroits et des environnements inconnus l’a amenée dans la Russie orientale, dans la péninsule du Kamtchatka, où, avec deux guides locaux, elle s’est aventurée dans la nature vierge et dangereuse de ces territoires, parmi les forêts et les volcans. Isabella a également visité les îles Lofoten, les îles Canaries, l’Islande et la Namibie. La série que nous présentons ici a été prise dans le désert fascinant de cette région du monde, connue entre autres pour ses arbres fossiles et ses cieux étoilés.
« Visiter la Namibie a été l’une des meilleures expériences de ma vie. En Afrique, il est possible d’avoir un contact très profond avec la nature et de ressentir des émotions qui ont été perdues dans l’enfance » raconte Isabella.
« En particulier dans les régions du désert d’Etosha et du Namib, j’ai capturé quelques arbres solitaires, des âmes isolées dans l’immensité du désert, surmontés dans la nuit pas les plus belles constellations, ou situés près des points d’eau. Les silhouettes de certains arbres permettaient également de donner vie à des compositions photographiques uniques et surmonter l’absence de nuages. » nous a raconté la photographe.
Depuis 2016, Isabella a remporté de nombreux concours internationaux, notamment les Monochrome Awards, les International Photographer of the Year Awards (IPOTY), Outdoor Photographer of the Year (OPOTY), Fine Art Photography Awards, Moscow International Photo Awards, Epson International Pano Awards (Image Gigapixel la plus performante), ND Awards, Tokyo Foto Awards. Récompensé comme Photographe de l’année 2020 dans le cadre des Moscow International Photo Awards 2020 (MIFA) grâce à une série du projet « Kamchatka : aux abysses de la Terre« .
Suivre Isabella Tabacchi sur les réseaux :
Instagram
Facebook
Behance
Source : Isabellandscapes
0 commentaire
Ajouter le vôtre