Login
Adresse email
Mot de passe
Confirmez votre Mot de passe

Lense

Le Festival MAP 2019 se dévoile

Du 3 au 19 mai 2019 le Festival MAP s’installe dans un nouveau lieu toulousain pour sa 11ème édition. (Photo d’ouverture : © Peter Knapp)

Le MAP, rendez-vous incontournable de la photographie, revient à Toulouse et s’installe au 24, rue Croix Baragnon et se l’approprie pour proposer un événement unique et surprendre encore une fois les visiteurs.
Autre révélation, le Festival accueillera cette année une icône de la photographie de mode, Peter Knapp, et le met à l’honneur dans son affiche officielle. Point de rencontre entre des photographes établis et des jeunes émergents, le MAP vise à rendre la photographie accessible à tous.

Appel à candidatures © Marie Rouge

Fermé depuis 2017, le nouveau lieu de 3000 m2 va être rouvert spécialement pour l’occasion avant d’être intégralement rénové. Ainsi, le Festival dans sa tradition d’investir des lieux historiques et insolites du patrimoine toulousain. Au fil des années, il avait notamment eu lieu sur les bords de la Garonne, dans la salle Henri Martin, dans un entrepôt, au Musée Paul Dupuy, à l’Espace EDF Bazacle, au Musée Georges Labit ou encore dans les Halles de la Cartoucherie. Cette année il fait redécouvrir à son public un espace magnifique au coeur de la ville.

Comme tous les ans, le Festival souhaite créer une occasion de partage et de rencontre entre artistes et visiteurs par le biais d’activités diverses telles que des rencontres avec les artistes autour des expositions, des concerts, des brunchs, etc.

Peter Knapp parraine cette édition. Depuis les années 1960, il a imposé son style dans l’univers du magazine et de la mode. Ancien directeur artistique du magazine Elle et de l’émission de télévision Dim Dam Dom, il a modifié profondément la vision de la femme. Photographe pour Courrèges et Ungaro notamment, artiste plasticien, réalisateur de documentaires, Peter Knapp développe encore, dans la continuité de plus de soixante ans de création, une œuvre rare par sa variété, jamais figée, toujours dans la recherche et l’innovation. Pour le MAP, il met en place une exposition inédite avec des oeuvres iconiques.

La programmation complète sera bientôt annoncée !

Source : Festival de photo MAP

commentaire

Ajouter le vôtre

Laissez un commentaire

Laissez un commentaire

Devenir Lenser