Login
Adresse email
Mot de passe
Confirmez votre Mot de passe

Lense

Le festival Planche(s) contact 2018 aura lieu du 20 octobre au 25 novembre

Pour sa neuvième édition, le célèbre festival photo deauvillais accueille les œuvres de nouveaux talents photographiques pour apporter leur vision de la cité balnéaire normande. (Photo d’ouverture : © Isabel Muñoz)

On ne prend pas du tout les mêmes et on recommence ! Pour la neuvième année, la ville de Deauville a donné carte blanche à treize photographes aux univers particuliers pour dévoiler, sublimer, et faire découvrir au public leur vision de la ville.

Il y a d’abord cette carte blanche, offerte à Vincent Delerm qui a profité de l’occasion pour choisir Pierre Cattoni et Franck Hédin en tant que deux des huit commandes publiques du festival. Ce que les trois ont en commun ? Ils sont férus de l’outil argentique et affirment leur vision de la ville via leurs travaux, visibles à la salle des fêtes de la ville et intitulés « Deauville est une fête ».

Et puis il y a aussi le IN qui, cette année, fait la part belle à l’expérimental avec les œuvres d’Isabel Muñoz qui a choisi de se concentrer sur le thème équestre et marin. On pourra également découvrir le travail très touchant de Liz Hingley qui a navigué pendant quelques jours entre un foyer des anciens et une crèche reliés par un passage piéton. L’occasion d’explorer deux univers et de les faire se rencontrer, d’un trottoir à l’autre. Dans ce IN il y a également les clichés d’Isabelle Chapuis qui joue sur les corps et les textures, et ceux monochromes de Yusuf Sevinçli.

 

Jeunes talents et anonymes de tous bords

Sont également mis à l’honneur cinq jeunes photographes accueillis en résidence dans le cadre des tremplins jeunes talents. Pendant toute la durée du festival, Alexandre Chamelat, Mireia Ferron, Samuel Lebon, Guillaume Noury et Hugo Vouhé exposeront donc leur vision de la ville normande.

Enfin pour tous les amoureux de photographie, comme chaque année, le festival Planche(s) contact laisse libre cours à la créativité de chacun avec le concours photo la 25e heure. Dans la nuit du 27 au 28 octobre entre minuit et une heure du matin, à l’occasion du passage à l’heure d’hiver, il sera possible de déposer son cliché numérique à la Villa Le Cercle. Seule condition : que l’image soit prise pendant cette fameuse 25e heure. La photographie une fois envoyée sera éditée dans la nuit, puis soumise au jury dès le lundi 29 octobre. Toutes les photographies seront enfin visibles à la salle des Fêtes jusqu’à la fin du festival.

Plus d’informations :
Festival Planche(s) contact
Du 20 octobre au 25 novembre 2018
Toutes les informations disponibles sur le site de la ville de Deauville

commentaire

Ajouter le vôtre

Laissez un commentaire

Laissez un commentaire

Devenir Lenser