La mise en scène est un vaste terrain de jeu qui n’a de limite que votre imagination, tant le matériel permet l’expérimentation. Voici deux projets avec un drone ou une GoPro, qui vous affûtent l’esprit et vous mettent en train pour une bonne dose d’ultraviolence…
…………………………
Deux projets différents donc, avec deux idées contraires de mise en scène, qui cependant lorgnent grandement du côté du jeu vidéo. Dans le premier, les petits malins de chez Corridor Digital, dont nous vous avions déjà parlé précédemment pour une expérimentation en stop motion, sont de retour dans une vidéo intitulée « Top Down Shooter« .
Vous l’avez compris, il s’agit d’un film tourné depuis les airs, via un drone DJI, qui met en scène un shooter vu du dessus. Dans celui-ci, on note un soin tout particulier sur la gestion de l’espace et du rythme, grâce notamment à l’utilisation du zoom. Attention, ça va saigner !
Behind the scenes :
Autre projet, celui d’un cinéaste russe qui avait déjà fait parler de lui avec un clip violent et énergique tourné à la première personne.
Cette fois ci, il s’attaque au long métrage avec un film sobrement intitulé… Hardcore. Celui-ci a été tourné entièrement en vue à la première personne grâce à un rig composé de deux GoPro directement posé sur la tête de l’acteur. Le film est déjà bouclé, mais son réalisateur vient de lancer un projet de crowfounding sur Indiegogo afin de lancer la post production. Voici le trailer du film et, comme son nom l’indique, il ne fait pas la dentelle. Si les fusillades et l’hémoglobine vous révulsent, passez votre chemin !
…………………………
+ via Fstoppers pour Top Down Shooter et Konbini pour Hardocre
0 commentaire
Ajouter le vôtre