Login
Adresse email
Mot de passe
Confirmez votre Mot de passe

Lense

Le Huawei Mate 30 Pro sera bien commercialisé en France

Annoncé au cours du mois de septembre 2019, le Huawei Mate 30 Pro devait a priori bouder le marché français. Le smartphone sera finalement bel et bien commercialisé à partir du 9 décembre. Il sera cependant dépourvu des apps Google.

Bien que plébiscité pour sa fiche technique musclée lors de son annonce, le dernier smartphone haut de gamme du constructeur chinois a également provoqué une vague de frustration chez les adeptes de la célèbre série Mate. Victime de la politique de l’administration Trump consistant à interdire bon nombre d’entreprises états-unienne de travailler avec Huawei, le terminal mobile se voit en effet dépourvu de tout service et de toute application Google. Si ce manque notable devait à l’origine se traduire par une absence de commercialisation dans l’Hexagone, le Mate 30 Pro sera finalement disponible à partir du 9 décembre.

Dans la pratique, les utilisateurs du Huawei Mate 30 Pro devront donc se passer des apps Google, et notamment du magasin d’applications Play Store. Pour le remplacer, la firme chinoise propose le magasin AppGallery, qui se révèle malheureusement bien moins fourni que celui de Google. À noter que l’installation d’autres boutiques d’applications alternatives (Aptoide, APKPure, Amazon Appstore, F-Droid, etc.) est également possible.

Rappel des caractéristiques techniques photo du Mate 30 Pro

L’intérêt pour le Huawei Mate 30 Pro s’explique notamment par ses caractéristiques photographiques relativement alléchantes : au dos du smartphone, un module photo grand-angle (objectif 27 mm f/1,6 avec système de stabilisation optique) équipé d’un capteur de 40 Mpx (1/1,7″) côtoie en effet un ultra grand-angle (objectif 18 mm f/1,8) associé à un capteur de 40 Mpx (1/1,54″), ainsi qu’un « téléobjectif » (80 mm f/2,4 avec système de stabilisation optique) couplé à un capteur de 8 Mpx (1/4″). Ceux-ci sont de plus complétés par un appareil ToF (pour Time of Flight) dont le rôle est de distinguer les différents plans de la scène photographiée et ainsi créer des effets de profondeur de champ. Sur la face avant du terminal, la capture de selfie est confiée à un appareil doté d’un capteur de 32 Mpx, et lui aussi épaulé par un module ToF.

Prix et disponibilité

Le Huawei Mate 30 Pro sera uniquement commercialisé – au moins dans un premier temps – sur le site internet de la marque. Il sera disponible à compter du 9 décembre 2019, au prix de 1 099 €. Une somme de 200 € devrait être déductible de ce prix, grâce à une offre de remboursement.

Source : Huawei

commentaire

Ajouter le vôtre

Laissez un commentaire

Laissez un commentaire

Devenir Lenser