Déjà annoncé en Chine au cours de l’été 2021, le Huawei P50 Pro fait désormais son entrée sur le marché français. Malgré quelques lacunes, le nouveau smartphone tente de confirmer son statut haut de gamme grâce à ses arguments photographiques.
Après une absence remarquée au cours de l’année 2021, la série de smartphones Huawei P – qui a largement participé au succès de la marque – revient avec un modèle dont les caractéristiques techniques musclées tentent de faire oublier l’absence de services Google et de 5G. Pour sa commercialisation en France, le P50 Pro s’équipe ainsi du SoC Snapdragon 888 (avec GPU Adreno 660 intégré), de 8 Go de mémoire vive, de 256 Go de stockage, d’une batterie de 4 360 mAh, ainsi qu’un écran Oled de 6,6″ disposant d’une définition de 2 700 x 1 228 px.
Renouvellement du partenariat avec Leica et retour du module photo monochrome
Si aucune mention n’est faite de Leica dans la présentation du P50 Pro, le nom du constructeur allemand d’appareils photo apparaît bel et bien au dos du smartphone, attestant du renouvellement du partenariat entre les deux marques. Celui-ci prend la forme de quatre modules photo distincts. Composé d’un capteur de 50 Mpx et d’une optique stabilisée 23 mm (équivalent 24×36) f/1,8, l’appareil principal est associé à un APN doté d’un capteur monochrome de 40 Mpx et d’un objectif 23 mm f/1,6. Abandonné depuis la génération de smartphones P30, ce type d’association permet une utilisation conjointe des deux capteurs de façon à optimiser la captation de lumière et ainsi fournir des images plus détaillées.
Toujours au dos du P50 Pro, on trouve enfin un capteur de 13 Mpx accompagné d’une optique ultra grand-angle 13 mm f/2,2, ainsi qu’un module périscopique couplant un capteur de 64 Mpx à une optique stabilisée 90 mm f/3,5.
L’intelligence artificielle est bien entendu de la partie, notamment avec un mode AI Remove qui autorise la suppression automatisée d’objets indésirables lors de la retouche des images. Du coté de la vidéo, l’enregistrement est possible en 4K à 60 i/s et en 1 080p jusqu’à 960 i/s. Signalons également la présence d’un classique module photo frontal disposant d’un capteur de 13 Mpx et d’un grand-angle ouvrant à f/2,4. Cet appareil permet la capture de vidéos en 4K avec une cadence maximale de 30 i/s, ainsi qu’en 1 080p jusqu’à 240 i/s.
Prix et disponibilité
Le Huawei P50 Pro est disponible au prix de 1 119 €. À noter qu’il bénéficie actuellement d’une offre de lancement l’accompagnant d’une paire d’écouteurs FreeBuds Pro.
Source : Huawei
0 commentaire
Ajouter le vôtre