Login
Adresse email
Mot de passe
Confirmez votre Mot de passe

Lense

Le Madagascar en photos : un écosystème en danger

Le photographe Ben Simon Rehn photographie la faune en danger du Madagascar et nous invite à nous reconnecter au reste du vivant. (Photo d’ouverture : © Ben Simon Rehn)

Alors qu’il était en voyage au Madascar dans l’océan Indien, et qu’il testait son nouvel appareil Olympu, le photographe Ben Simon Rehn a capturé des merveilleux portraits de la faune de l’île.

© Ben Simon Rehn

Le Madascar est un environnement tout à fait particulier : son isolement lui en effet permis de préserver et de cultiver des espèces animales et végétales uniques dans le monde. A cause de la crise climatique, beaucoup de ces espèces sont aujourd’hui en danger. Des camaléons au gecko, en passant par les lémuriens, le reporter tire le portrait des habitants de l’île. La proximité avec ces animaux crée un lien immédiat avec celui qui regarde, dans un procédé similaire à celui de son collègue Tim Flach (interview ici).

Les photographies mettent surtout en valeur les couleurs et les textures de la peau du chaque animal, spécialement des réptiliens dont il capte à la perfection les nuances de verts et la consistence rugueuse de la peau. Face à la caméra, chaque animal exprime une émotion différente : certains posent de manière solennelle, d’autres paraissent inquiets, d’autres encore sont curieux.

© Ben Simon Rehn

Ancien sportif de haut niveau, Rehn applique la même ténacité dans la photographie en privilégiant des environnements extrêmes, parfois en danger, en repoussant sans cesse les limites du reportage. Son but ? Sensibiliser à la cause environnementale et écologique à travers des images saisissantes capables de nous reconnecter à la nature et au êtres vivants.

 

Source : Ben Simon Rehn

commentaire

Ajouter le vôtre

Laissez un commentaire

Laissez un commentaire

Devenir Lenser