Le Festival de l’image du Dévoluy ouvre les candidatures pour le concours photographique de cette année. Le thème est « Le minimalisme ». Vous pouvez candidater du mercredi 30 novembre 2022 au mardi 30 mai 2023 sur le site du festival. (Photo d’ouverture : Affiche du festival)
Le Festival de l’image du Dévoluy annonce sa quatrième édition, qui sera comme toujours dédiée à l’image de montagne. Il se tiendra à Dévoluy, du 20 au 22 juillet 2023. Le thème de l’édition 2023 est « Le minimalisme ». Ce festival a pour vocation de promouvoir un type de photographie de nature basé sur une relation intime et continue entre le photographe et son milieu. Il privilégie des photographes œuvrant de façon autonome, dont les images sont principalement le fruit de leur propre travail, traduisant une relation privilégiée avec une montagne qu’ils connaissent parfaitement.
Par définition, comme l’annoncent les organisateurs du festival, « la photo minimaliste doit être simple de lecture, imposer une géométrie, un sujet, une couleur. Nous sommes dans le domaine de l’évidence. Le sujet peut occuper une place prépondérante dans le cadre comme une place minuscule, l’essentiel est qu’il se détache et que la compréhension en soit simplifiée. »
Pour cette 4e édition, le comité directeur du festival a pris la décision de changer les catégories. Ce ne sera plus amateur et professionnel, mais jeune talent (-18 ans) et toutes catégories (+18 ans). Les finalistes seront exposés sur site pendant l’événement.
Les inscriptions sont ouvertes du mercredi 30 novembre 2022 au mardi 30 mai 2023 sur festival-image-devoluy.com.
En participant à ce concours, le photographe s’engage à faire preuve d’un comportement respectueux envers l’environnement, le modèle ou la situation photographiée. Le comité d’organisation se laisse la possibilité de refuser les photos ne respectant pas les consignes de respects ou toutes autres déviances vis-à-vis du règlement suivant.
Source : festival-image-devoluy.com
0 commentaire
Ajouter le vôtre