Les fans d’urbex vont saliver : au coeur de Paris, un bel appartement parisien et ses trésors ont été découverts après 70 ans d’abandon. 70 ans durant lesquels une histoire a eu le temps de se créer, avec son lot d’anecdotes et de mystères.
…………………………
Des tableaux, une montagne de bibelots et des histoires secrètes de familles… Voilà ce qui se cachaient derrière les portes de l’appartement parisien de Madame De Florian, partie précipitamment pendant la seconde guerre mondiale dans le sud de la France. Décédée récemment à l’âge de 91, des experts engagés par ses héritiers ont fait un voyage dans le temps au moment d’ouvrir les portes de l’appartement resté intact tout ce temps.
Impossible de ne pas revenir de ce bond en arrière avec quelques clichés, certes impersonnels, mais parvenant à capturer une aura unique.
Pour l’anecdote, le tableau d’une très belle femme en robe rose ainsi qu’une pile de lettres ont été retrouvés par les experts. Quelques recherches ont permis d’identifier l’auteur de ces lettres, le peintre italien Giovanni Boldini, l’amant de la grand-mère de madame de Florian, Marthe de Florian, une actrice de la Belle Epoque et muse du peintre. Belle fin pour ce tableau, parti aux enchères pour plus de 2 millions d’euros fin 2010.
En attendant, nous vous faisons la visite.
…………………………
+ via
13 commentaires
Ajouter le vôtreC’est très beau. ça fait rêver
J’aimerais tellement visiter cet endroit.
[…] mystère de la chambre close pendant 70 […]
Merveilleux, tout simplement.
en retard par rapport à quoi ? ^^
Vous etes en retard….
de deux ans non?
http://www.google.com/hostednews/afp/article/ALeqM5iL5OnSRJ8Nz3VMIQwjGe7SpEdHYw?docId=CNG.3e23aaac71b629b05aedf3566026df47.4b1
Et jamais cambriolé…
Incroyable ! J’aurais donné tout l’or du monde pour y rentrer en premier et shooter comme un malade !
70 ans de charges impayées, pour un tel appart…
Euh désolé, je suis trop terre à terre
J’aurais donné cher pour y entrer et shooter un petit week end…
J’ose même pas imaginer le prix que va se vendre cet appart…
Dans l’article linké par ficho, on peut lire « Cette femme vient de décéder à l’âge de 91 ans, après avoir payé pendant 70 ans toutes les charges de l’appartement »
Un bel appartement dont la découverte n’a été médiatisée qu’au bout de trois ans pour donner le temps aux indiscrets et aux cupides de l’évaluer et de se servir en belles choses, même monnayées… On voudrait pouvoir le visiter encore aujourd’hui et qu’à l’intérieur, le maximum de choses parmi celles qui s’y trouvaient en 2010 y soient encore!