Login
Adresse email
Mot de passe
Confirmez votre Mot de passe

Lense

Le petit monde romantique d’Olivia Bee

Capturer l’ordinaire de manière extraordinaire. Facile à dire et tout aussi facile à faire pour Olivia Bee, jeune photographe de 18 ans au style surprenant, abreuvant régulièrement son site de photos d’une grande justesse.

Olivia Bee

…………………………

Comme beaucoup de photographes de son âge et de sa génération, Olivia Bee a commencé par prendre en photos ses amis. Leurs errances, leurs tendresses, leurs tracas quotidiens. Photos de couples éthérées, autoportraits mélancoliques ou instants saisis sur le vif, le style de la jeune photographe fait mouche. A tel point que la marque Hermès lui a récemment laissé carte blanche pour la réalisation de sa dernière campagne avec cette vidéo très romantique, teintée d’influences oniriques à la Wes Anderson.

Nous vous renvoyons vers le site de la photographe pour y découvrir son univers, et nous vous livrons ici une poignée de ces clichés forts mêlant culture alternative, jeunesse insouciante, coup de foudre et coups de blues.

…………………………

+ Olivia Bee

+ Son compte Flickr

+ via

commentaires

Ajouter le vôtre
Il y a 11 ans et 8 mois

Je suis plutôt d’accord avec Leit, les photos ici présentes font un peu « vu, revu & re-revu », même si certaines sont assez réussies. En revanche le reste de son travail est très intéressant, j’aime beaucoup les couleurs & l’atmosphère qui s’en dégage !

Il y a 12 ans

Merde mon premier commentaire a bugé, je recommence.
Quand j’ai vu et lu cette série de photos proposées dans cet article : »Photographe de 18ans aimant photographier ses amis, leurs errances, leurs tendresses, leurs tracas quotidiens. »
Je me suis dit « Oh no, not this shit again » ! En effet on retrouve cette mièvrerie, dans la plupart des clichés proposés.
Cependant j’ai tout de même pris le temps de regarder son compte Flickr et là surprise, on y retrouve de très bonnes choses, plus innovantes, travaillées et qui auraient mérité d’être mis en avant.
Vu que les liens semble faire buger mes commetaires je ne donnerait que les noms des photos :

La série:
– « Pavor Nocturnus: VICE photo issue 2012 » . Très très bien.

Donc au final content de la découverte même si la série ne reflète pas réellement ses capacités qui là font vraiment « déjà vu / too much »

Il y a 12 ans

Quand j’ai vu la série proposée dans cet article et la description : « Tiens photographe de 18ans qui prend des photos de ses amis, leurs errances, leurs tendresses, leurs tracas quotidiens ».
Je me suis dit « Oh shit » encore une photographe rempli mièvrerie dans son style. Et en effet c’est bien le cas avec la série postée.
Cependant j’ai pris le temps de regarder son compte Flickr et selon moi il y a quelques photos qui méritent le détour, beaucoup plus travaillées, innovantes. C’est dommage de ne pas les avoir mis en avant plutôt que celle choisi.

Pour illustrer mon exemple, ce que je trouve plus intéressant sur son compte Flickr :
http://www.flickr.com/photos/-oliviabee-/7694060664/in/photostream
http://www.flickr.com/photos/-oliviabee-/7693999724/in/photostream
http://www.flickr.com/photos/-oliviabee-/7951271994/in/photostream

Il y a 12 ans

Si un modo peut faire le nettoyage ! Se serait cool !

Laissez un commentaire

Laissez un commentaire

Devenir Lenser