Authentique voyage dans le temps que celui proposé par Bobby Neel Adams : à partir de portraits de personnes proches, collées entre elles sans aucune retouche numérique, d’étranges binômes se forment. Sur le thème du temps qui passe et des relations familiales, retour sur deux séries marquantes du photographe : Family Tree et AgeMaps.
…………………………
Sur le même modèle que les portraits génétiques d’Ulric Colette (Photoshop en moins), Bobby Neel Adams s’était amusé dès 2007 à associer des visages parentés, par collage et non par retouche numérique.
Dans Family Tree, le photographe ne cherche cependant pas à masquer ou à uniformiser absolument des visages différents, il met juste en parallèle deux personnes partageant un lien filial. Pour AgeMaps, le thème est le temps qui passe, un amusant mash up avant/après, là aussi complètement naturel.
Nous vous renvoyons vers les séries complètes du photographe (ici et ici) et vous laissons avec un échantillon.
Family Tree :
AgeMaps :
…………………………
+ Age Maps
+ Les portraits génétiques d’Ulric Colette
+ via
4 commentaires
Ajouter le vôtreC’est intéressant & plutôt bien réalisé, mais j’ai une nette préférence pour les travaux d’Ulric Colette.
Oui en effet plus sur un ensemble mais le regard sur les personnes avant/après était tout de même bien présent.
By the way tous ces travaux sont intéressants et fort réussis même si pour ma part je commence à trouver que c’est un peu répétitif…
Ca rappelle aussi le travail de Irina Werning avec sa série « Back to the Future »
http://irinawerning.com/back-to-the-fut/back-to-the-future/
elle jouait surtout sur la mise en scène plus que le visage, je trouve.