Alors que le week-end battait son plein, un Photoshop fail est devenu viral et a fait couler autant de sarcasmes que d’humour acéré. Retour sur le concours Nikon qui a récompensé une image truquée et les conséquences pour le moins amusantes.
…………………………
Ce 28 janvier, la page Facebook de Nikon Singapour a félicité un certain Yu Wei en mettant à l’honneur un de ses clichés qui a fait remporter à son auteur un concours sur le réseau social. Mais, rapidement, ce cliché où un avion apparaît dans le ciel dans la perspective d’une échelle suscite l’incompréhension et la risée du web. Un simple oeil attentif à cette image permet de constater que l’avion est tout simplement un montage, chose qui n’avait semble-t-il pas été remarquée par Nikon. Et forcément, s’en est suivi une avalanche de réponses de la part des internautes, se moquant avec humour de ce montage et le « lol » s’est invité à la fête avec un nombre incalculable de parodies plus ou moins succulentes. Malheureusement, Nikon a depuis supprimé le post, mais un petit tour dans le cache de notre navigateur va vous permettre de voir le début des « réjouissantes hostilités » (cliquez sur l’image pour l’afficher en plein écran).
Cerise sur le gâteau, quand une personne demande à Yu Wei combien de temps il a fallu pour capturer une telle photo l’auteur a répondu « pas longtemps, j’ai été chanceux ».
Evidemment, les choses se sont un peu enflammées et vu qu’internet n’est pas un long fleuve tranquille, Yu Wei est depuis passé aux excuses sous le poids de la viralité. Sur Instagram, il a publié l’image suivante accompagnée d’un long commentaire :
Lors des faits, nous n’avons pas eu la présence d’esprit de capturer des images des nombreux détournements, mais cependant, le site DIY Photography en a eu la brillante idée. Ci-dessous un petit GIF, puis, certaines images capturées par DIY Photography.
Image credits: SG Yu
Image credits: Randy DeWitt Wei Ming
Image credits: Tim Erdmann
…………………………
+ Images via DIY Photography
0 commentaire
Ajouter le vôtre