Le Estée Lauder Pink Ribbon Photo Award présente ses trois lauréats 2020. Pour la neuvième année consécutive, le prix visibilise les histoires de femmes atteintes de cancer du sein et ouvre le dialogue sur ce sujet crucial. (Photo d’ouverture : © Isabelle Mertens)
Créé en 2012 par The Estée Lauder Companies France en hommage à Evelyn H. Lauder et en soutien aux actions de l’association Ruban Rose, le Estée Lauder Pink Ribbon Photo Award contribue à mobiliser le grand public en faveur de la campagne de sensibilisation au dépistage précoce des cancers du sein. Seul concours d’envergure nationale sur le sujet, il réunit chaque année des centaines de participants de toutes les régions de France, autour d’un thème défini : « Résilience » pour 2020.
L’édition de cette année s’est tenue dans des circonstances particulières : en vidéo-conférence. Le jury a dû trancher parmi 40 finalistes. Le Grand Prix du Jury a été attribué à Margot Lestien, le Prix Accessits à Isabelle Mertens et Yéri Bérénice Ouédraogo tandis que le Prix du Public Téva revient à Julien Cresp.
Les photos et les textes qui les accompagnent écrits par les finalistes sont disponibles sur le site du concours.
Source : Estée Lauder Pink Ribbon Photo Award
0 commentaire
Ajouter le vôtre