Après la photo de Kim Kardashian qui devait « casser internet », une autre photo vient de faire du bruit sur le web. Mais pour des raisons totalement opposées. Explications.
…………………………
Une photo qui semblerait être une fuite, dévoile l’ancienne supermodel Cindy Crawford sous un angle surprenant et réaliste. A 48 ans, on découvre la star sans trop d’artifices et dans un cliché qui ne semble pas être passé dans la moulinette de Photoshop. Et c’est ce qui fait grand bruit : internet semble féliciter cette vision réaliste et honnête du corps féminin qui s’éloigne des idées fantasmées que la modification sous logiciel informatique a imposée aux regards et aux consciences durant bien longtemps.
Avec son éclairage « un peu » rude, on imagine que l’exposition par exemple a connu un petit peu de post-production, mais le corps de son modèle, quant à lui, semble naturel au risque de surprendre ce à quoi les standards (trafiqués) de la mode nous ont habitués.
Si ce cliché (non publié) a été pris pour le magazine Marie Claire, Cindy Crawford y avait déclaré dans un numéro précédent : « je pense vraiment qu’à n’importe quel age il faut apprendre à se sentir bien dans sa peau ».
Et si cette photo fait autant de bruit aujourd’hui, surprend autant son spectateur, c’est probablement que quelque chose cloche dans notre société et sa façon d’exposer et de magnifier la réalité. Une jolie pirouette : finalement pour vendre plus, il suffirait d’être vrai et d’oser…
…………………………
0 commentaire
Ajouter le vôtre