Après Apple (voir notre article à ce sujet), c’est au tour de Google d’annoncer les ajouts pour l’appareil photo qui feront bientôt leur apparition via la nouvelle version Android, intitulée 5.0 L. Et ces nouvelles fonctions risquent de faire plaisir à ceux qui veulent passer le cap de la simple photo amateur ..
…………………………
Tout d’abord, l’application photo permettra donc de choisir le format de fichier photo. Il va désormais être possible de choisir entre le DNG et le RAW en plus des classiques PNG et JPEG.
Pour rappel, « Les fichiers bruts DNG (ou RAW) sont de plus en plus utilisés en photographie numérique car ils permettent une plus grande souplesse de traitement après la prise de vue (pour régler la balance des blancs par exemple) tout en évitant les altérations visuelles dues à des formats compressés comme le JPEG. Ils sont en quelque sorte à la photographie numérique ce que le négatif est à l’argentique : un original “parfait” qui autorise de nombreux traitements pour aboutir à l’image finale. » (définition Wikipedia).
En d’autres mots ? A vous la retouche avancée sur tablette et smartphone.
Autre nouveauté, l’application sera désormais plus rapide et cette fois ci, la seule limitation sera cella-celle du hardware présent dans votre téléphone.
Côté possibilités, ce n’est pas tout, Android a aussi annoncé un Burst Mode (mode rafale) ainsi qu’un contrôle manuel total, avec réglage de l’exposition, focus manuel, un principe de stabilisation vidéo ou encore la durée des frames et la correction des couleurs.
Bref, voici une mise à jour bien complète qui risque fort de satisfaire les photographes sur Android !
…………………………
+ via DIYphotography
1 commentaire
Ajouter le vôtreJ’en parlais il y a quelques mois sur mon blog en détaillant un peu les perspectives amenées par un tel bouleversement… Google veut vous donner accès aux raws sur Android. Concrètement ça change quoi ? http://www.deeder.fr/blog/post/2013/11/20/Google-veut-vous-donner-acc%C3%A8s-aux-raws