Login
Adresse email
Mot de passe
Confirmez votre Mot de passe

Lense

Le sac photo des pros, par Filson et l’agence Magnum

Pour produire un sac photo, qui de mieux placé que de grands photographes eux mêmes ? C’est ce que la célèbre agence Magnum s’est dit, en s’associant avec la non moins célèbre marque anglaise Filson. Serez-vous convaincus par leur offre ?


Photo Time Lightbox

…………………………

Steve McCurry et David Alan Harvey, membres cultes de l’agence photo Magnum se sont posé la question : comment transporter, protéger et rendre accessible leur matériel photo ? Les deux célèbres photographes se sont ainsi associés avec la marque Filson, réputée pour ses produits grandement robustes et résistants, afin de créer le sac photo ultime.

Assez sobres et vintage au premier abord, ces modèles se focalisent sur l’essentiel en omettant les multitudes de poches et autres gadgets superficiels. C’est un accessoire de travail et non de mode, ils affirment eux mêmes « la fonctionnalité est plus importante que le style ».
En le réduisant au minimum et au strict nécessaire, ils ont désiré atteindre le poids minimum. Et selon eux, c’est ce qui fera la différence après une longue journée de marche et de shooting.

Côté look, la sobriété est de là aussi mise, avec un design proche des sacs que l’on retrouve dans les surplus militaires. Mais pour de bonnes raisons, comme McCurry le déclare :

Je n’essaie pas de faire une déclaration de mode. La dernière chose que vous voulez est un sac qui dit ‘ »Je suis un photographe ». Je veux être le gars qui est invisible et qui peut se déplacer en toute discrétion. Je ne voulais pas que ça ressemble à un sac de designer ou quelque chose qui affiche clairement qu’il transporte quelque chose d’important dedans.

Pratique, discret et ultra robuste… Voilà de quoi attirer les photographes de tout bord – ou presque. Il faudra en effet débourser entre 250 et 425$, ce qui classe clairement ces sacs dans la catégorie haut de gamme. Le prix de la sécurité pour son matériel ? Ou petit pêché de mode (tout comme Barbour, Filson est une de ces marques anglaises à l’ancienne très prisées par les branchés) paradoxal, quand on lit le discours ?

Nous vous laissons le soin de juger. N’hésitez pas à répondre dans les commentaires et nous dire pour vous quel est, ou serait le sac photo ultime !

…………………………

+ via Time Lightbox

+ via Peta Pixel

commentaires

Ajouter le vôtre
Il y a 10 ans et 5 mois

Attention, Filson n’est pas une marque anglaise. Tout est fabriqué à Seattle.

Avatar par défaut
christian.gauthier
Il y a 10 ans et 6 mois

ils ont bien raison!! car plus c’est bobo et cher et plus il y aura des « amateurs » . Une fois de plus certains fabricants visent le coté  » ma tu vus » au détriment de l’aspect pratique et fiabilité de leurs produits mais sans doute pas sans raison car ce genre de produit s’adresse t il a des photographes avertis ? 450 dollars !!! à ce prix les photographes viseront sans doute un bel objectifs !! non ?

Avatar par défaut
Ludo
Il y a 10 ans et 6 mois

Filson est une marque 100 % américaine. Tout est imaginé, conçu, fabriqué et jusqu’à il y a peu, vendu exclusivement de ce coté là de l’Atlantique.
L’information n’était pas bien difficile à dénicher. C’est écrit un peu partout sur leur site.
J’espère que vous êtes un peu plus rigoureux sur le reste de vos infos. A moins que l’essentiel pour vous soit ailleurs..

Avatar par défaut
Lolo
Il y a 10 ans et 6 mois

Je rêve d’un sac photo qui ne ressemble pas à un sac photo 🙂 … mais j’imagine qu’on pourrait le faire à moins cher !

Avatar par défaut
Mat
Il y a 10 ans et 6 mois

Il n’y a que moi que ça choque de vanter un sac dont « la fonctionnalité est plus importante que le style » en ne montrant rien de l’aspect pratique du sac et en se concentrant uniquement sur son look ? (qui est pour le coup hyper branché vintage blablabla)

Ça m’a l’air bien bancal comme discours tout ça…

Sinon le sac est joli, ça fera un bel accessoire pour les baroudeurs des quartiers chics.

Avatar par défaut
olivier
Il y a 10 ans et 6 mois

C’est exactement ce qu’il me faut, surtout en milieu urbain mais le prix……

Il y a 10 ans et 6 mois

J’adore la ligne générale. Le prix me refroidit cependant…

Avatar par défaut
newwrold666
Il y a 10 ans et 6 mois

Faut quand même faire attention dans les marchés très denses aux coups de cutter sous le dessous du sac !!
On peut se faire piquer une partie du sac comme ça .. ça tombe par terre et le pickpocket se tire avec ce qui est tombé.
J’utilise les restrospective 20 et 30 et ça permet de mettre un fond supplémentaire avec des velcro … ça évite ce risque.

Il y a 10 ans et 6 mois

Le sac photo ultime… c’est pas « celui qu’on emmène toujours partout avec soi » ? 😉

Il y a 10 ans et 6 mois

C’est un pantalon, quoi 🙂

Laissez un commentaire

Laissez un commentaire

Devenir Lenser