Login
Adresse email
Mot de passe
Confirmez votre Mot de passe

Lense

Le Samsung Smart Monitor M8 concurrence l’Apple Studio Display

L’écran Samsung Smart Monitor M8 arrive sur le marché en tant que concurrent direct de l’Apple Studio Display. Il propose ainsi un design soigné et une grande variété d’utilisations : divertissement, bureautique et pourquoi pas retouche photo.

Dernier représentant de la gamme Smart Monitor, le modèle M8 est un écran de 32″ qui se veut « ultra-polyvalent » : s’il peut bien entendu être associé à un ordinateur, il propose également une utilisation autonome – de façon similaire à une télévision connectée. Il s’adresse donc aux adeptes du télétravail à la recherche d’une solution tout-en-un. Pour séduire ceux-ci, Samsung semble s’inspirer des produits Apple : on retrouve en effet quelques fonctionnalités phares du moniteur Studio Display, ainsi qu’un design et des coloris pastel rappelant grandement les iMac M1.

Caractéristiques du Smart Monitor M8

La dalle de 32″ du Samsung Smart Monitor M8 adopte la technologie VA, un format 16:9, une définition de 3 840 x 2 160 px et un taux de rafraĉhissement de 60 Hz. Du côté de la qualité d’affichage, Samsung promet une luminosité de 400 nits, un rapport de contraste de 3 000:1, des angles de vue horizontal et vertical de 178°, la couverture à 99 % de l’espace de couleurs sRGB et la prise en charge de la norme HDR10+. L’écran seul dispose de dimensions de 713,4 x 418,8 x 22,3 mm et d’un poids de 4,4 kg. Avec le pied – qui permet un réglage de l’inclinaison et de la hauteur –, les dimensions de l’ensemble atteignent 713,4 x 575,2 x 203,8 mm et son poids 6,7 kg.

Le Smart Monitor M8 s’équipe d’un microphone, de deux haut-parleurs, ainsi que d’une webcam magnétique et amovible qui, comme celle du Studio Display, dispose d’un mode de suivi du visage avec recadrage automatique. Toujours comme l’écran Apple, le M8 propose de plus une technologie d’image adaptative qui a pour but d’améliorer le confort visuel de l’utilisateur en ajustant automatiquement la luminosité et la température de couleur en fonction de la lumière ambiante. Concernant la connectique, celle-ci se limite à deux ports USB-C et un port Micro HDMI.

Les fonctionnalités de divertissement du moniteur Samsung reposent notamment sur sa capacité à fonctionner de façon autonome, grâce au système d’exploitation open source Tizen. Une fois connecté à un réseau WiFi, le Smart Monitor M8 permet ainsi d’accéder à des applications de SVOD et de streaming musical. L’écran autorise aussi l’accès à Microsoft Office 365, prend en charge les assistants virtuels Samsung Bixby et Amazon Alexa, et se montre compatible avec les technologies de partage de contenu Apple AirPlay 2 et Samsung DeX.

Prix et disponibilité

Le Smart Monitor M8 sera commercialisé en France à partir du 15 avril 2022, à un prix d’environ 750 €. Il devrait de plus être possible de le précommander dès le 7 avril.

Source : Samsung

 


 

commentaire

Ajouter le vôtre

Laissez un commentaire

Laissez un commentaire

Devenir Lenser