Ceci pourrait sonner comme une plaisanterie, de quoi tendre le bâton pour se faire battre. Et pourtant. Oh, pourtant. Voici bel et bien le « Selfie Stick ».
…………………………
Amateurs de photo, inutile de vous présenter le trépied. Sportifs de l’extrême, pas besoin de vous parler du bâton télescopique, accessoire permettant de nombreuses prises de vues pendant vos sessions. Si le bâton du diabl… pardon, le « Selfie Stick », s’inspire des deux en empruntant grandement à la deuxième catégorie, il pousse le selfie un peu plus loin qu’à bout de bras. Et c’est en train d’exploser, notamment en Asie.
D’après Laurence Allard, une professeur française et une spécialiste des technologies mobiles, « C’est une contradiction », » Le selfie n’est pas juste un portrait. Il a ses propres codes et rêgles, et le principe même du selfie implique le fait de tenir son téléphone en main.Un authentique selfie doit montrer qu’il a été pris le bras tendu, c’est sa signature » et elle explique alors que l’utilisation d’un selfie stick enlève cet élément particulier de l’image.
Pour ou contre le Selfie Stick ? Ce qui est certain c’est que si vous ne vous faites pas assez remarquer avec votre selfie, le selfie stick vous donnera toute l’attention des passants.
…………………………
+ via Lightbox
2 commentaires
Ajouter le vôtrePour. Tant qu’à voir les tronches des gens sur leurs flux, autant varier un peu les environnements pour rendre la chose moins monotone.
« Le “Selfie Stick” trahit-il le concept du selfie ? »
Est-ce qu’un mec qui a un très grand bras trahit le concept du selfie ? :p