Login
Adresse email
Mot de passe
Confirmez votre Mot de passe

Lense

Le Xiaomi Mi 11 en action

Nouveau fleuron de la gamme de smartphone de Xiaomi, le Mi 11 avance de sérieuses ambitions tant au niveau photo que vidéo. Le photographe Sammy Billon l’a embarqué avec lui en Laponie suédoise. Voici le résultat en images. (Photo d’ouverture : © Sammy Billon / Xiaomi)

Sur le papier, le Xiaomi Mi 11 propose de sérieux arguments en terme de photographie. Module photo de 108 mégapixels (Mpx) doté d’une ouverture de f/1,9,  ultra grand angle de 13 Mpx, macro de 5 Mpx, dpuble stabilisation (OIS + EIS), technologie super-pixel, HDR10+… La promesse est ambitieuse, mais rien ne vaut le résultat en images sur le terrain.

Xiaomi France a ainsi confié un exemplaire de son nouveau smartphone haut de gamme au photographe Sammy Billion. Le Mi 11 a donc ainsi été faire une ballade dans le grand nord, en Laponie suédoise. Outre l’aspect photo, ce projet a été l’occasion de mettre à l’épreuve de températures extrêmes frôlant les -15°, le tout nouveau smartphone.

© Delphine Danielou / Xiaomi

L’objectif initiale de cette collaboration

Capturer des Aurores Boréales ainsi que de se rendre en terre nomade au-delà du cercle polaire arctique pour tester les multiples possibilités offertes par le Mi 11 en matière de photographie (panorama, pose longue, mode nuit, etc.).

© Sammy Billon / Xiaomi

Le résultat en images

 

 

Sammy Billon

 

Sammy Billon est photographe reporter membre de l’agence Zeppelin. Sa passion pour la photographie et l’exploration l’ont conduit à s’aventurer dans des milieux extrêmes à la rencontre des peuples les plus reculés du monde.

C’est par exemple en Mongolie, dans le désert de Gobi en plein hiver, que Sammy a séjourné plusieurs mois chez les nomades pour comprendre leur mode de vie dans ces conditions extrêmes. Comme il le fera également aux îles Féroé ou encore en Himalaya au fin fond du Mustang à la rencontre d’une école de moine Bouddhiste perchée à 4 000 mètres d’altitude. Ses reportages l’emmèneront également dans le Haut-Karabakh rendre compte des conséquences d’un des plus vieux conflits géopolitiques entre l’Arménie et l’Azerbaïdjan.

Mais c’est aussi à la poursuite d’aventurier comme Loury Lag dans sa traversé du Vatnajökull deuxième plus grand glacier d’Europe en Islande ou Eric Deguil quadruple champion du monde de Kayak extrême dans le projet filmique Before the Water Flow, que Sammy tente de donner des manières de voir le monde par des projets décalés et porteurs d’espoirs.

Ces cinq années de travail dans un studio professionnel de publicité lui ont permis de maîtriser son matériel. Depuis formé au drone et aux nouvelles technologies, Sammy est à l’écoute des nouvelles manières de photographier.

Source : Xiaomi France

 


 

commentaire

Ajouter le vôtre

Laissez un commentaire

Laissez un commentaire

Devenir Lenser