Login
Adresse email
Mot de passe
Confirmez votre Mot de passe

Lense

Le Xiaomi Mi 9 SE arrive en France et s’attaque au milieu de gamme

Dévoilé il y a environ deux mois, à la même occasion que le Mi 9, le Xiaomi Mi 9 SE arrive bel et bien sur le territoire français. Si son format se fait légèrement plus compact – et son prix plus doux – que celui de son grand frère, ses concessions restent limitées.

Un dispositif photo similaire au Xiaomi Mi 9

Bien que les fiches techniques du Mi 9 et du Mi 9 SE diffèrent quelque peu, les deux smartphones Xiaomi proposent un dispositif photographique relativement similaire – et plutôt courant de nos jours. Comme pour le Mi 9, trois modules photo prennent en effet place sur la face arrière du Mi 9 SE : l’un doté d’un classique grand-angle, un autre d’un ultra grand-angle, et un dernier d’une focale adaptée au portrait. Les exactes caractéristiques de l’appareil principal font part d’un capteur de 48 Mpx (1/2”/photosites de 0,8 µm) associé à un objectif 26 mm (équivalent 24×36) f/1,8. Par défaut, ce module pratique la technique du pixel binning – il fournit ainsi des photos de 12 Mpx. Les deux autres appareils s’équipent respectivement d’un capteur de 13 Mpx (photosites de 1,12 µm) accompagnée d’une optique 15 mm f/2,4, et d’un capteur de 12 Mpx (photosites de 1,12 µm) couplé à un objectif 52 mm f/2,4.

Comme bien souvent, un traitement de l’image à base d’intelligence artificielle est mentionné pour justifier d’une qualité d’image de haute volée. L’IA ferait ainsi bénéficier le Mi 9 SE de la reconnaissance de scène ainsi que d’un « bokeh dynamique » et d’un « éclairage studio ». Le classique mode vidéo du Mi 9 SE permet l’enregistrement en UHD à 30 i/s, en Full HD à 30 ou 60 i/s, et en HD à 30 i/s. En mode ralenti, il est possible de monter à 120 i/s en Full HD, et jusqu’à 960 i/s en HD. Le module photo frontal du smartphone s’équipe pour sa part d’un capteur 20 Mpx ainsi que d’une optique ouvrant à f/2, et autorise la captation vidéo en Full HD à 30 i/s.

Autres caractéristiques techniques

Le reste de la fiche technique du Mi 9 SE se fait un brin plus modeste que celle du Mi 9 premier du nom mais reste néanmoins comparable. Le nouveau smartphone Xiaomi intègre ainsi un écran Super Amoled de 5,97″ (environ 15,2 cm) d’une définition de 2 340 × 1 080 px), une puce mobile Qualcomm Snapdragon 712, 6 Go de mémoire vive, 64 ou 128 Go de stockage et une batterie de 3 070 mAh. Son capteur d’empreintes digitales prend place sous l’écran mais le terminal se voit malheureusement dépourvu d’emplacement pour carte microSD.

Prix et disponibilité

Le Xiaomi Mi 9 SE est d’ores et déjà disponible sur la boutique officielle de la marque en versions 64 Go et 128 Go aux prix respectifs de 369,90 € et 399,90 €. Seule la version de 64 Go sera en vente chez divers opérateurs et revendeurs à compter du 1er mai 2019.

Source : Xiaomi

 

commentaire

Ajouter le vôtre

Laissez un commentaire

Laissez un commentaire

Devenir Lenser