Leica présente un nouvel objectif « standard » 35 mm : l’ APO-Summicron-M 35 mm f/2 ASPH. Atouts mis en avent une construction compacte et une mise au point minimale de 30 cm sans faire de compromis sur la qualité vidéo.
Grand classique de la « street photography » et du reportage, la focale 35 mm accueille un nouveau venu : l’objectif Leica APO-Summicron-M 35 mm f/2 ASPH.
Pour Leica le défi à relever pour cette optique consistait à repenser l’optique pour obtenir une qualité d’image sans compromis à même d’alimenter les définitions des capteurs actuels, mais également ceux à venir.
Caractéristiques techniques
L’objectif s’architecture sur 10 lentilles associées en 5 groupes. Le Leica APO-Summicron-M 35 mm f/2 ASPH embarque trois éléments asphériques. Un diaphragme à 11 lamelles gère la plage d’ouverture allant de f/2 à f/16.
La mise au point minimal annoncée est de 30 cm. Un paramètre qui fait de ce 35 mm Leica l’optique proposant la distance de mise au point la plus courte de toute la gamme M du constructeur.
La bague de mise au point propose une amplitude de rotation de 300° pour une mise au point précise. Cette dernière peut se faire au télémètre jusqu’à 70 cm. En dessous le constructeur allemand précise qu’il faut passer en mode Live View, utiliser le viseur électronique ou s’appuyer sur l’application Leica FOTOS.
D’une longueur de 40,9 mm, d’un diamètre de 53 mm, la nouvelle optique de Leica s’avère donc très compacte.
Prix et disponibilité
Source : Leica
0 commentaire
Ajouter le vôtre