Dans la foulée de son majestueux SL2, Leica revient avec une édition limitée de son hybride APS-C Leica CL désigné par le styliste Paul Smith. 900 exemplaires seulement sont disponibles.
C’est la deuxième fois que le styliste britannique Paul Smith collabore avec la firme de Wetzlar. Si en 2013 c’était le compact Leica X2 qui avait eu les honneurs de l’artiste, aujourd’hui c’est sur l’hybride APS-C Leica CL que Paul Smith appose sa signature. Pour rappelle le Leica CL est un hybride au capteur CMOS APS-C de 24 millions de pixels accouplé au processeur Maestro II qui permet de filmer en 4K 30p. La sensibilité maximale est donnée pour 50.000 ISO. L’écran 3 pouces de 1,040 millions de points est tactile et un viseur Oled de 2,36 millions de points prend place sur le dessus. Enfin la rafale est donnée pour 10 im/s et la connectivité est garantie par Wi-Fi. Le Leica CL Edition Paul Smith reprend toutes ces spécificités techniques sans en ajouter une seule.
Ce qui distingue donc le Leica CL Edition Paul Smith de la version standard est uniquement cosmétique. On notera un capot bleu orné d’un œil dessiné « à la main » au dessus du viseur. le méplat des molettes de vitesse et d’ouverture est coloré, un striping vert, jaune, rouge fait le tour du boitier et enfin au dos, la signature Paul Smith et le message « look and See » sont apposés en dessous et au dessus de l’écran.
Le Leica CL est vendu dans un coffret spécifique avec l’objectif Elmarit-TL 18 mm f/2,8 ASPH ( équivalent 27 mm en 24 x 36 ). Un certificat d’authenticité, une courroie jaune flashy et un chiffon de nettoyage signé finissent de compléter cette édition limitée à seulement 900 exemplaires dans le monde. Après la version 100 Jahre Bauhaus et Urban Jungle, cette version Paul Smith est la troisième édition limitée de l’hybride APS-C de Leica.
Prix et disponibilité
Le Leica CL Edition Paul Smith est disponible dés maintenant au prix de 3975 € contre 3490 € pour la version standard.
Source : Leica
0 commentaire
Ajouter le vôtre