Login
Adresse email
Mot de passe
Confirmez votre Mot de passe

Lense

Leica dévoile son instantané : le Sofort

Leica rejoint Fujifilm, The Impossible Project et autre Lomography dans le monde des appareils photo instantanés. Le constructeur allemand annonce le Sofort. Un petit boîtier qui ne révolutionne pas le concept, mais vient enrichir l’offre avec son nom prestigieux et sa célèbre petite pastille rouge.

Le Leica Sofort se présente avec un design vintage tant dans la forme que les coloris. Un petit parallélépipède qui se décline en blanc, bleu et orange.

Leica n’invente rien. Le Sofort est le fruit d’une collaboration avec Fujifilm et son Instax.

Le Sofort propose un ensemble de modes : Automatique, Party & People, Sport & Action. Il inclut aussi un mode macro et un mode créatif avec double exposition et pose longue.

L’appareil photo instantané de Leica embarque un flash que le photographe pourra contrôler ou laisser en mode auto. Comme certains Instax mini de Fujifilm (mini 70, mini 25), le Leica Sofort héberge un petit miroir en façade pour aider au cadrage d’autoportrait. La sortie du cliché se fait du côté gauche. Un petit écran LCD monochrome donne les principales informations.

Leica annonce des films couleurs et monochrome avec un conditionnement par 10. Rappelons que Fujifilm a récemment annoncé un film Instax mini monochrome.

Leica fournit quelques précisions sur les spécifications du Sofort. L’optique est un 60 mm f/12,7 (équivalent à un 34 mm en 24×36) avec trois « plages » de mise au point : 0,3 m – 0,6 m (macro), 0,6 m – 3 m (standard) et 3 m à l’infini (paysage). La vitesse d’obturation est indiquée de 1/8 à 1/400 s avec une obturation mécanique. Le viseur optique (si on peut l’appeler ainsi) est donné avec un coefficient de 0,37x et une correction de parallaxe . Un double retardateur à 2 s et 10 s est également présent. Leica indique le papier Instax mini 800 ISO comme « pellicule ».

La disponibilité du Leica Sofort est annoncée pour le mois de novembre 2016 à 279 euros. Même date pour les recharges (couleur et monochrome par pack de 10) qui n’ont en revanche pas encore de prix. Un tarif élevé pour un instantané au format mini sachant que les Instax mini commencent à moins de 100 euros. Mais ici, il s’agit d’un Leica.

Source : Leica

commentaires

Ajouter le vôtre
Il y a 8 ans

Leica a fait du bon travail, les appareils sont magnifiques !

Il y a 8 ans et 1 mois

Le design est vraiment sympa.

Laissez un commentaire

Laissez un commentaire

Devenir Lenser