Leica a annoncé la sortie d’un appareil édition spéciale dédié à James Bond, à l’occasion de la sortie, toujours incertaine à cause de la pandémie, du dernier opus avec Daniel Craig. (Photo d’ouverture : George Lazenby avec un Minox © MGM)
Le fabricant allemand d’appareils photo Leica sort une édition limitée « James Bond 007 » Q2 pour célébrer le lancement du nouvel opus avec Daniel Craig, qui devrait sortir en avril 2021, No Time to Die. Une occasion aussi de rappeler la mémoire de Sean Connery, disparu très récemment, et qui reste l’un des plus emblématiques des 007 hollywodiens. D’abord seulement des rumeurs, nous avons maintenant le premier regard sur l’édition spéciale.
Le nouveau Q2 est enveloppé dans un cuir britannique vert forêt avec des galets, le reste du corps et l’objectif étant noirci à la manière typique de Leica, ainsi que l’incontournable logo en cercle rouge juste sur le côté de l’objectif, avec l’inscription blanche à côté du viseur. L’édition spéciale « 007 » Q2 sera probablement produite en 250 exemplaires, comme le suggère la numérotation au bas de l’écran, dans un étui spécial Globe-Trotter, également habillé du même cuir vert forêt complété par des accents noirs.
Le prix est encore inconnu, mais il sera probablement supérieur à celui de la version standard Q2. L’appareil sera doté d’un capteur plein cadre de 47,3 mégapixels, un objectif stabilisé Summilux de 28 mm f/1,7, un viseur électrique OLED de 3,68 mégapixels et d’un écran LCD tactile de trois pouces.
Il y a deux ans, la marque proposait son Leica M Monochrom, un appareil déjà dédié au célèbre agent, sous le nom de « Stealth Edition » (« L’édition furtive »). Ce modèle coûtait tout de même 12 000 euros…alors pas sûr que le Q2 007 soit le cadeau le plus accessible pour Noël !
Source : Somewhere Magazine
0 commentaire
Ajouter le vôtre